
Résumé :
« Imagine : l’un de tes meilleurs amis ne contrôle plus rien dans sa vie, tombe dans un mood dévastateur et est en train de littéralement se détruire à petit feu, juste devant tes yeux. Tous les jours. Tu fais quoi ? C’est loin d’être évident à gérer, je peux te le dire, et je ne suis pas le seul à le penser ! Pourtant, tout est écrit, son destin est déjà scellé depuis longtemps. Mais à l’heure actuelle, son existence est un véritable désastre ! Alors, quand une jeune femme pétillante au caractère bien trempé nommée Holly débarque dans son quotidien, Noam se retrouve complètement perdu. Eh oui ! C’est bien de lui dont il s’agit, le réalisateur le plus sexy de Monaco, qui d’autre ? Holly est la première à oser le défier, même si jusqu’ici, elle se l’était toujours interdit. En cherchant à sortir Noam de sa torpeur, de ses blessures qui semblent impossibles à panser, parviendra-t-elle à ne pas oublier son propre cœur pour raviver celui d’un homme torturé ?
Avec tout mon amour,
Love-Love. »
Ce qu’en pense Julie,
Tout d’abord je souhaite remercier l’autrice pour son envoi car sa confiance envers moi dure depuis des années et ça me fait toujours autant plaisir de découvrir ses livres !
Ce fût une lecture bouleversante, un mélange d’émotions, de sentiments si forts… cette histoire m’a complètement transporté et touché en plein coeur. Ce livre m’a parlé directement en partie grâce aux sujets abordés dont celui du deuil et de la reconstruction, de l’après… De manière globale, on sourit, on pleure, on rit, on aime, on râle… car il s’en passe des choses dans ce livre !
Nous découvrons Noam, un homme qui essaie d’être le meilleur possible surtout pour sa fille. Il est perdu, blessé, protecteur et avec un grand coeur… même si on est d’accord que par moment il peut être un poil pénible et arrogant… mais juste un peu hein… haha! A côté de lui, nous avons Holly, une femme courageuse qui apprend à traverser les épreuves et à avancer malgré ce que la vie lui a mis sur son chemin. Au fil du livre elle va beaucoup évoluer et essayer de davantage s’écouter et se comprendre elle-même. C’est un personnage réellement appréciable à suivre car elle m’a touché du début à la fin dans sa manière d’être et de penser.
Le duo Holly/Noam est bien travaillé pour que ça avance mais pas trop vite non plus. On a une véritable romance avec aussi une histoire autour de ça. Ils ont un lien très fort et j’ai aimé les rencontrer et passer un moment avec eux (ainsi qu’avec les autres personnages). Honnêtement leur duo fonctionne à 100% car il y a cette étincelle, ce feu et cette attirance en plus de leurs histoires personnelles.
J’ai adoré ce livre car il y a des moments doux, des moments qui font sourire, des moments qui m’ont mis la larme à l’oeil… en bref une romance où deux destins liés se retrouvent toujours… une romance comme je les aime avec de la douceur et du piquant, que je ne peux que vous recommander ! COUP DE COEUR !!!
Citation,
« — Tu sais, Noam, à part Lylah, je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi courageux que Holly.
— Oui, je sais, tu me l’as déjà dit, répliqué-je. Et je commence à te croire !
Déjà, d’avoir le courage de me supporter, c’est beaucoup…
Elle se redresse, saisit ma main. Il est évident que toute la colère que je ressens en moi, je l’ai transférée sur Holly. Et je suis en train d’en prendre conscience. »
5/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Si mon cœur t’oublie, Kelilane Bee.”