
Prix papier : 14,90 € / Prix ebook : 2,99 €
Résumé :
“Le problème quand on se traîne assez d’ex-femmes pour remplir un minibus, c’est la probabilité d’avoir dans le lot une cinglée qu’on aimerait abandonner sur une aire d’autoroute.”
Scott Sirius, détective privé à côté de la plaque, essaie lamentablement de jongler entre sa meilleure amie, son associé spécialisé dans les chiens disparus et sa secrétaire qu’il martyrise sans le vouloir. Lorsque son ex-femme lui demande de retrouver son nouveau mari disparu, il se lance contre son gré dans cette mission qui le coincera au centre d’un triangle entre un détective disco, une U.S. Marshal caractérielle et son gros, gros complexe d’infériorité. Sans parler d’un tueur violent qui pourrait littéralement lui faire perdre la face…
Victimisé par tout le monde, aidé par personne, Scott Sirius devra faire face à son destin et son histoire passée qui semblent s’acharner contre lui et ses proches…
Ce qu’en pense Julie,
Nous suivons dans ce livre le personnage de Scott, détective privée un peu perdu, sans doute pas le plus doué ni le plus connu mais qui essai de faire ce qu’il peu. A côté il y a son associé, sa meilleure amie et sa secrétaire mais aussi un petit panel d’ex-femmes dont une qui va faire parler d’elle très rapidement… Malgré les doutes et la négativité de Scott, il va se passer encore de nombreuses choses dans sa vie et son passé va également remonter à la surface… autant dire que tout ne sera pas de tout repos pour Scott et ses acolytes.
On a dans ce livre un mélange de genres (thriller, policier, fantastique…) qui est très intéressant et enrichissant. J’ai beaucoup aimé dans la globalité car c’est différent, bien écrit, complet, avec des détails mais aussi fluide et facile à lire. Honnêtement c’est un bon livre avec une intrigue, de l’humour noir, du questionnement, des personnages forts et une très bonne fin !
Je trouve qu’il y a beaucoup de détails ce qui est plaisant, les personnages ne sont peut-être pas forcément attachants ou touchants mais ils restent intéressants à suivre. Ils sont de plus très bien amenés, expliqués et parfois peut-être « trop » poussés car on peut avoir du « cliché » mais j’ai adoré car ça va vraiment avec l’ensemble du livre. Je vous recommande si vous aimez les romans noirs avec de l’humour noir car c’est original, très bien écrit, facile à lire et très prenant et captivant.
*service presse via Simplement Pro
4/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Un désert sans froid et sans visage, Mills Galez.”