Chronique : Living with boys, Neavys.

Prix papier : 18,00€ – Prix ebook : 12,99€
Sortie : octobre 2021
Edition de l’Archipel

Résumé :

La romance contemporaine Young Adult qui a séduit 8 millions de lecteurs sur Wattpad 

À l’âge de seize ans, Drew est devenue muette, un mystère que sa famille n’a jamais pu résoudre. 
Depuis ce jour, la jeune femme a toujours vécu dans l’ombre de ses parents. Lorsqu’elle est contrainte d’emménager chez son frère jumeau, Drew s’impose une règle : ne pas attiser la colère de ses nouveaux colocataires. Mais elle enfreint cette règle dès sa première nuit en brisant une mystérieuse fiole appartenant au plus froid et solitaire de ses colocataires : Khaulder. Drew se retrouve alors pourchassée par des personnes aussi terrifiantes que des démons, tandis que ses colocataires sont traqués par des mercenaires déterminés à découvrir leur secret. Tous ses problèmes s’enchaînent ainsi à une vitesse folle. Drew parviendra-t-elle à survivre dans cette colocation mouvementée ?

Ce qu’en pense Julie,

Agée de 16 ans, Drew est devenue muette sans que personne ne comprenne le pourquoi du comment… elle a alors changé, reste toujours derrière ses parents et est la plus discrète possible. Mais alors qu’elle va devoir emménager avec son frère jumeau, pas par choix mais car elle y est obligée, elle va choisir de ne pas se faire remarquer et d’être le plus calme possible. Cependant, rien ne se passera comme prévu… et dès la première nuit les choses vont se compliquer pour elle, car oui, dans cette colocation ils ne sont pas seuls. Il y a des personnages plus sympa que d’autres… c’est un fait, mais surtout il y a Khaulder. Un homme assez curieux et mystérieux mais aussi blessé, perdu, triste et qui se referme sur lui même plutôt que de dire ce qu’il ressent.

Autant dire que Drew va alors découvrir des choses terrifiantes mais va aussi évoluer, gagner en maturité et reprendre peu à peu sa vie. Même si c’est compliqué pour elle, j’ai adoré voir son personnage grandir, garder sa douceur et sa sincérité mais aussi faire son petit bout de chemin… elle a su me toucher au fil des pages.

Il y a un petit mélange des genres même si on est surtout sur une romance contemporaine et young adult, on a une légère pointe de fantastique qui vient s’y ajouter. J’ai trouvé ça plaisant car ça amène un peu plus de relief et d’intrigue à l’histoire dans sa globalité. Entre secrets, doutes, attirance, questionnement et rapprochement… cela risque de ne pas être tranquille pour Drew mais également pour les autres colocataires.

C’est un livre très addictif je trouve, qui se lit facilement et rapidement. Il y a ce petit truc qui fait qu’on a toujours envie de lire la suite, ça captive… j’aime assez ressentir cela quand je lis ce type de livre. Le seul bémol, à mes yeux, c’est qu’il manque un peu de profondeur, on aurait pu aller plus loin dans le côté psychologique, dans le développement de certains personnages ou de certaines scènes. Mais ce n’est qu’un avis personnel et peut-être que d’autres lecteurs ne l’ont pas ressenti comme ça.

Dans la globalité, c’est un bon livre qui se lit bien, même si c’est assez simple dans l’intrigue, c’est cohérent, intéressant et on découvre une autrice avec une plume plaisante et fluide !

3,75/5

Où le trouver :
Amazon

Laisser un commentaire