Chronique : Qui voudra de moi pour Noël ?, Florence Saugère.

Alter Real édition
Sortie : 13 novembre 2024

Résumé :

Entre la rencontre inopinée avec un jeune homme charmant et le retour de son béguin de jeunesse, le cœur de Valentine s’emmêle les pinceaux. Finalement, son Noël s’annonce moins solitaire que prévu !
Valentine a un problème. Pas un gros problème, mais un problème quand même : sa mère a décidé de faire une croisière pendant les fêtes de fin d’année ! Sans elle ! Alors avec qui va-t-elle pouvoir passer Noël ? Pas avec son père, ça, c’est sûr. Il a d’autres projets, comme d’habitude. Bon, et bien, c’est décidé, son réveillon se résumera à une soirée pyjama devant la télé avec une montagne de friandises, et pour seule compagnie, le chat de sa mère. Pas si mal, non ? Sauf quand on est une amoureuse de Noël… Heureusement, la magie de Noël n’a pas dit son dernier mot. Entre la rencontre inopinée avec un jeune homme charmant et le retour de son béguin de jeunesse, le cœur de Valentine s’emmêle les pinceaux. Finalement, son Noël s’annonce moins solitaire que prévu ! Qui réussira à sauver sa fin d’année ? Qui voudra d’elle pour Noël ?

L’avis de Emy :

Avec cette lecture, l’autrice nous invite à nous plonger dans une romance de Noël, qui je dois le dire, est réconfortante. Valentine est jeune femme qui est une amoureuse de Noël, à ses traditions et ses petites joies. Pourtant cette période commence sous un air de solitude. Entre une mère partie en croisière et un père absent, Valentine se prépare à un réveillon en tête-à-tête avec le chat de sa mère. Mais c’était sans compter sur la magie de Noël et ses imprévus.

J’ai assez apprécié Valentine, c’est une personne à laquelle on peut facilement s’identifier. Elle aime Noël. Elle est maladroite. Elle est attachante. C’était assez plaisant de la suivre durant ces quelques heures. Qui voudra d’elle pour Noël ? Entre un jeune homme charmant et le retour de son béguin d’enfance, ça promet.

Florence Saugère joue avec les codes du genre. Les rebondissements sont à la fois subtils et captivants. Juste au moment où l’on croit deviner la suite, une nouvelle surprise vient relancer l’intrigue, on ne s’ennuie donc pas. La plume de l’autrice est fluide et douce, ce qui rend la lecture immersive et agréable, parfaite pour une pause cocooning sous un plaid.

Cette romance de Noël explore des thèmes qui vont bien au-delà de la simple romance. L’histoire nous parle de famille, d’amitié, de résilience et d’acceptation de soi, tout en rappelant que Noël est avant tout une célébration avec les personnes que l’on aime. J’attendais de cette lecture qu’elle me donne le sourire et qu’elle me réconforte, et c’est chose faite !

Si vous êtes amateurs de romances de Noël ou que vous cherchez simplement un livre pour retrouver cette ambiance féerique, je vous recommande cette lecture. Préparez-vous une boisson chaude, installez-vous confortablement, et laissez-vous emporter par cette belle histoire. Une chose est sûre : ce Noël ne sera pas solitaire, ni pour Valentine, ni pour vous.

*Service presse en partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

Citation :

« Il me semble que ni notre cœur ni notre corps n’ont une date de péremption. L’un peut aimer éternellement, quand l’autre peut vibrer à l’infini. »

4/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Qui voudra de moi pour Noël ?, Florence Saugère.

Laisser un commentaire