Chronique : Tendre manipulation, Violette Laroz.

Prix ebook : 6,99 €
Librinova

Résumé,

Ines, une jeune femme mal dans sa peau, a fermé son cœur à l’amour, à jamais. Angel, un admirateur secret, se sert d’une légende pour entrer dans sa vie. Va-t-elle se rendre compte de la supercherie ? Va-t-elle lui pardonner ou se tourner vers Santiago, un bel avocat charismatique ? Qui réussira à conquérir le cœur de la belle que la vie ne cesse de surprendre ? Héritage, trahison, malentendu…
Et si tout cela était encore plus complexe ? Un roman léger mais riche en émotions, qui regroupe amour, humour et bien plus…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons Ines, une jeune femme assez mal dans sa peau et dans sa tête qui ne veut plus entendre parler d’amour et qui ne veut même plus ressentir quoi que ce soit qui se rapproche d’un sentiment amoureux… Mais cela était sans compter sur son admirateur secret qui va utiliser une méthode plutôt douteuse pour se rapprocher d’elle et la surprendre. Même si leur histoire va commencer sur un moment plutôt étrange… ils vont très vite sa rapprocher, sauf qu’évidemment, tout n’est pas si simple et la vie risque bien de les séparer. Ines va alors se rapprocher aussi de Santiago et il se pourrait que tout cela mette un flou dans les sentiments et la tête de Ines. Que va-t-elle faire ? Qui va-t-elle choisir ?

C’est un livre addictif qui se lit bien, ça s’enchaîne facilement et rapidement et je dois dire que j’étais limite déçue d’être déjà la fin. J’ai donc apprécié la plume même s’il y a quelques coquilles qui pourraient se corriger avec une relecture. L’histoire est cohérente et intéressante même si ça manque grandement de développement. Je trouve que « l’intrigue » de base a énormément de potentiel mais ça serait vraiment mieux en roman qu’en nouvelle. L’autrice a moyen d’aller bien plus loin et de nous faire découvrir un peu plus les 3 personnages que j’ai tous trouvé pertinent et plaisant à suivre et découvrir.

C’est un bon livre, court, qui mérite d’aller plus loin. Il y a des émotions, de l’humour, de l’attirance, une légère évolution du personnage principal donc j’attends maintenant avec impatience de voir si cela ira plus loin ou pas car je reste un peu sur ma faim après cette lecture…

Citation,

« — Il n’y a pas grand-chose à dire, je crains que ma vie ne soit ennuyeuse à mourir.
— Rappelle-toi… ME COMBLER ET ME FAIRE PLAISIR… M’ÉCOUTER ET ME FAIRE RIRE. Elle sourit.
— Je pensais que le grand esprit t’avait tout dit sur moi.
— J’aimerais l’entendre de ta propre bouche, ça nous rapprochera plus. »

3,5/5

Où le trouver :
Lien Cultura

Une réflexion sur “Chronique : Tendre manipulation, Violette Laroz.

Laisser un commentaire