Chronique : Tryna Jones, tome 2 : Marques démoniaques, Myrtille Bastard.

Alter Real édition
Sortie : 13 novembre 2024

Résumé :

Depuis ? Ma vie est un enfer.
J’ai le cœur brisé, mais ce n’est qu’un détail… Impossible de recharger mes batteries, et une exorciste sans énergie, ce n’est pas génial pour combattre les démons.
Et en plus, ma sœur se marie… Vive les retrouvailles familiales tendues avec 1/ mes parents qui ne me comprennent pas, 2/ ma sœur qui vit sur une autre planète que la mienne.

Heureusement, je peux me raccrocher à mon boulot. L’Ordre, la société secrète pour laquelle je bosse de temps en temps, est aux abois. Les phénomènes paranormaux se multiplient. On dirait que les frontières magiques entre notre monde et les deux Royaumes sont en train de s’estomper.

Cerise sur le gâteau, le passé de mon coéquipier ressurgit, façon coup de poing en pleine tronche.
Tant mieux. J’ai besoin de me changer les idées. Rien de tel qu’une bonne mission pour ça. Ouais, ben si j’avais su….

Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion, magie et dangers, retrouvez une héroïne badass qui n’a pas froid aux yeux, des anges pas si angéliques, des démons un poil collants et des fantômes prêts à tout pour être entendus.

L’avis de Emy :

Une suite qui dépasse mes attentes. Le premier tome avait du potentiel, ce second continue sur cette lignée.

Dès les premières pages, nous retrouvons Tryna, toujours avec ce côté badass, indépendant et mordant, mais cette fois confrontée à ses propres failles. On la découvre assez vulnérable, et c’était un plaisir de voir ce personnage se battre face à ce qu’elle ressent. Elle va douter, se questionner, mais toujours pour mieux se relever, et devenir encore plus forte qu’elle ne l’est. Tout ça, la rend un peu plus attachante.

L’intrigue, quant à elle, est une véritable montagne russe. Entre les frontières magiques qui vacillent, les missions de plus en plus périlleuses, et les secrets qui remontent à la surface, impossible de lâcher ce livre. Myrtille Bastard jongle habilement entre des moments d’action qui sont pour la plupart haletants, des instants d’émotion plus poignants, et des touches d’humour assez irrésistibles. Il y a tous les ingrédients pour nous tenir en haleine.

Les personnages secondaires brillent également dans ce tome. Jaz et Alex gagnent en profondeur, puis des personnages comme Lucia, viennent enrichir cet univers déjà foisonnant. Et que dire de Yaktan ? Son lien avec Tryna est plutôt mystérieux et intriguant.

Enfin, la plume de l’autrice est toujours aussi fluide et immersive. Elle arrive à rendre chaque scène vibrante, chaque dialogue percutant, et chaque émotion palpable. La tension monte crescendo jusqu’à la fin. D’ailleurs, ce final nous fait juste attendre la suite.

C’est une lecture palpitante où on a de l’action, du mystère et des émotions. Si le premier tome posait les bases d’un univers riche et captivant, ce deuxième volume ne fait que poursuivre cette route. Alors, vivement le tome trois.

*Service presse en partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

Citation :

« Pouvais-je encore l’aimer après sa trahison ? L’aimer en sachant qu’il m’avait menti ? Qu’il m’avait utilisée ? »

4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Laisser un commentaire