Chronique : The King of Silence, Lucie Mimi.

Alter Real édition
Sortie : 13 novembre 2024

Résumé :

Alexa Bell, éternelle solitaire, pose ses valises à l’université de New Haven.
Avec un père shérif, elle est habituée à ne pas faire de vagues et n’a qu’une règle : se tenir loin des ennuis. Sauf que… Le premier jour de cours, Sayann, bad boy notoire de la fac la remarque. Ou plutôt, elle rentre dans son viseur. Ça lui apprendra à se mêler de ce qui ne la regarde pas…
Tout le monde craint Sayann. Il est en liberté conditionnelle, même si personne ne sait ce qu’il a vraiment fait, et règne en maitre sur le campus. Il n’a que deux règles : ne pas parler de ce qui s’est passé et ne pas s’attacher. Quand on annonce à Alexa que Sayann est son binôme pour un devoir, son monde s’effondre.
Non seulement, il est le genre de garçon que son père lui a dit d’éviter, mais en plus, il n’a pas apprécié qu’elle lui tienne tête et semble déterminé à faire honneur à sa réputation de « connard » et de mec dangereux.

Alexa devrait avoir peur et garder ses distances, mais… Elle n’a qu’une règle : se tenir loin des ennuis.
Il en a deux : ne pas parler du passé et ne pas s’attacher. Mais l’amour n’en a aucune.

L’avis de Emy :

Cette lecture a été une bonne découverte, je dois l’avouer, même si j’en attendais plus.

L’histoire de Sayann, entourée de secrets, est l’un des éléments que j’ai le plus apprécié. Le tout amène du suspense et on a envie de découvrir ce qu’il cache. L’évolution de Sayann est plutôt bien construite. Il est le typique bad boy arrogant à qui horripile autant qu’il plaît. Il se révèle attachant et j’ai bien aimé le découvrir, voir ce qu’il cachait derrière son masque de mec dangereux. Même si au début, j’ai parfois eu envie de lui arracher la tête haha.

De son côté, Alexa est elle aussi intéressante avec son petit côté rebelle. Elle est assez déterminée et le fait qu’elle tienne tête à Sayann est quelque chose ! Malgré tout, j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à elle. Elle qui débarque à peine à New Haven, on peut dire qu’elle met les pieds dans le plat dès son premier jour de fac.

En tout cas, entre eux on a de la tension, des échanges houleux qui nous font rire ou nous irrite, c’est assez explosif. Ça monte au fil des pages. Tous les deux ont un fort caractère alors ça fait des étincelles.

Je ne connaissais pas Lucie Mimi, mais j’ai assez aimé sa plume. C’était fluide, on a de l’émotion ce qui est bien. On s’immerge plutôt facilement dans le récit. De plus, la lecture exprime des thèmes intéressants comme le pardon, les jugements sociaux, mais aussi la résilience.

Si vous aimez les enemies to lovers, les héros tourmentés, une romance avec une touche de mystère, c’est fait pour vous !

*Service presse en partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

Citation :

« — Par contre, ce serait sympa de me répondre, au moins. On est voués à vivre ensemble mon gars ! Et on a le même look. On ne peut que bien s’entendre. »

3,75/5

Où le trouver :
Amazon

Laisser un commentaire