
Sortie : 28 mai 2021
Résumé :
En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre. Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut. Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos. Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ. Car au bout du chemin, tous deux savent… qu’aucun avenir n’est possible entre eux.
L’avis de Emy :
Dès les premières pages, j’ai été happée dans un univers en plein chaos, où l’humanité vacille entre brutalité et résilience. Belinda Bornsmith parvient à tisser une histoire captivante, mêlant aventure, survie, et romance dans un cadre apocalyptique. Ce premier tome pose les bases d’une saga prometteuse.
Nous rencontrons Kelsie, une jeune femme courageuse, qui, accompagnée de son meilleur ami Curt et du chien de ce dernier, entreprend un périple périlleux pour retrouver sa mère. Leur voyage, semé d’embûches, prend une tournure inattendue lorsqu’ils croisent la route de Josh Turner, un capitaine militaire charismatique, et son équipe. Si l’attirance immédiate entre Kelsie et Josh peut sembler classique, l’autrice m’a surprise en donnant à cette relation des émotions, de l’intensité et de l’authenticité qui ne peut que toucher.
Le personnage de Kelsie est très intéressant à découvrir. Elle brille par sa ténacité et sa vulnérabilité, tandis que Josh incarne un parfait mélange de force et de sensibilité. Mention spéciale à Flash, le chien loyal, qui apporte une touche de chaleur et de réconfort dans cet univers sombre. Les interactions entre les militaires et les civils enrichissent l’histoire, construisant des liens d’amitié sincères et touchants, une solidarité et une humanité qui amène une petite touche d’espoir à travers les ombres.
J’ai déjà eu l’occasion de lire la plume de Belinda Bornsmith et je l’apprécie assez. Elle est fluide et immersive. L’alternance des points de vue entre Kelsie et Josh permet de mieux comprendre leurs pensées et émotions. Le seul petit bémol est l’utilisation à la troisième personne qui je trouve peut parfois rendre le tout distant. Mais le rythme est bien dosé, entre moments de tension, scènes d’action, et instants plus introspectifs.
Le fait d’avoir une romance au milieu d’un univers dans le chaos, où l’incertitude est présente, tout comme l’urgence, je trouve que ça rend le tout plus intense. Mais à l’inverse, je trouve aussi que la romance est rapide au début.
Le final laisse un goût amer haha. On a juste envie de connaître la suite. Alors vivement le tome 2 !
*Service presse en partenariat avec les éditions Cyplog que je remercie.
Citation :
« Et quelles opérations militaires pourrait-il encore y avoir dans un pays déjà en proie à un chaos irréversible, dans l’attente de son funeste destin ? »
4/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Ana, tome 1, Belinda Bornsmith.”