Chronique : Ana, tome 2, Belinda Bornsmith.

Cyplog
Sortie : 29 novembre 2022

Résumé :

** Attention spoilers si vous n’avez pas lu le 1er tome ** ANA est entrée en collision avec la Terre. Et la planète, étrangement, a survécu à l’impact. Kelsie sait que, derrière ce miracle inexplicable, se cache un épais mystère, qu’elle compte bien percer. Car elle ne croit pas aux suppositions de la communauté scientifique, complètement dépassée par la situation, à vrai dire. Quand elle découvre une petite piste, la jeune femme n’hésite pas à suivre son instinct et à se lancer une nouvelle fois sur les routes, dans des conditions climatiques étranges, voire hostiles, aidée de son meilleur et fidèle ami, Curt. Sans Josh, dont elle n’a plus aucune nouvelle. Sans Josh, qui avait une vie avant leur rencontre. Sans Josh : un souvenir douloureux. Mais lorsque le sexy militaire réapparaît soudainement, Kelsie se trouve confrontée à un choix difficile et des sacrifices à faire. Et, dans sa quête de la vérité, elle est à mille lieues d’imaginer jusqu’où ses recherches vont la mener…

L’avis de Emy :

Je n’ai attendu que quelques heures pour me plonger dans cette suite, surtout après la fin du premier tome qui était assez insoutenable, il faut le dire.

Belinda Bornsmith nous ramène avec brio dans cet univers bouleversé, où la survie s’accompagne d’une quête de vérité sur l’inexplicable phénomène d’ANA. Le décor apocalyptique, déjà bien planté dans le premier tome, s’enrichit ici d’une tension scientifique et d’émotions qui ne faiblissent pas.

Kelsie continue de nous impressionner par sa résilience et son intelligence. Son enquête sur les mystères d’ANA, appuyée par son fidèle allié Curt et son inséparable chien Flash, offre un bon équilibre entre des péripéties haletantes et moments de réflexion.

Quant à Josh, son retour apporte une dimension supplémentaire à l’histoire. Le conflit entre ses devoirs militaires et ses sentiments pour Kelsie donne lieu à des moments de tension, mais aussi à une romance plus mature.

À travers les différentes intrigues et révélations, le roman nous invite à réfléchir à notre rapport à la planète et nous interroge. Le tout en restant captivant et accessible. L’autrice parvient à répondre aux principales questions tout en laissant place à l’imagination.

Ce deuxième tome est une jolie réussite. Action, mystère, émotions et réflexions s’entrelacent pour nous offrir une lecture riche et percutante. Si vous avez aimé le premier tome, cette suite vous captivera tout autant. Une duologie à découvrir et à recommander sans hésitation, pour son humanité, sa profondeur et sa plume immersive.

*Service presse en partenariat avec les éditions Cyplog que je remercie.

Citation :

« Dans ce merdier innommable, il ne pourrait jamais abandonner ses frères d’armes, même si Kelsie était une jeune femme qui avait pris une place spéciale dans son cœur. »

4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Laisser un commentaire