
Réédition – autoédition
Résumé,
A seulement 17 ans, Annette est championne d’escalade. Mais un jour, sa vie bascule : lors d’une ascension, elle fait une chute qui la plonge dans le coma… Réveillée par son esprit compétitif, Annette fera tout pour pouvoir encore vivre de sa passion, même si elle doit affronter son père, qui veut à tout prix l’écarter du danger…
Ce qu’en pense Julie,
Déjà merci à l’autrice pour l’envoi de son livre via Simplement Pro. En lisant le résumé, j’ai tout de suite été tenté et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture.
On suit dans cette histoire, Annette, une jeune fille championne d’escalade, très douée et surtout passionnée. Mais une mauvaise chute lors d’une de ses ascensions va la plonger dans un coma profond et changer sa vie à tout jamais. De nature forte, courageuse et pleine de vie et d’envie, elle va se réveiller et tout faire pour aller encore plus loin et vivre encore plus fort. Evidemment ça ne sera pas si simple et elle va passer par plusieurs phases. C’est une très chouette jeune fille qui a su me toucher au fil des pages par son ambition, son envie de se battre, sa force qui ne peut que nous inspirer nous aussi.
C’est franchement une très belle découverte grâce aux thématiques et aux personnages qui sont très bien traités et amenés du début à la fin. Par contre, ça s’adresse vraiment plus à des ados ou à des lecteurs aimant les lectures avec de jeunes protagonistes. La plume de l’autrice est vraiment très douce, fluide, sincère et avec ce petit côté captivant par moment. J’ai donc aimé dans la globalité même si le livre est un peu court et qu’à mes yeux on aurait pu aller encore plus loin, c’est un très bon livre avec des thèmes bien maitrisés et traités.
Un joli roman, doux, apaisant et plein d’espoir, avec de l’émotion et des sentiments différents qui vous plaira sans doute si ce genre de lecture vous attire.
Citation,
« — Allez, Annette ! cria Jérémy. Tu peux le faire ! Tu as vu où tu es arrivée ?
Tu ne peux pas te permettre d’abandonner maintenant !
— Il a raison ! reprit Philippe. Montre-nous que tu es toujours la petite terreur de ton père !
Tu as fourni un travail incroyable en seulement quelques mois. »
4/5
Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : La rage de vaincre, Amélie Romarin.”