
L’Archipel
Sortie : novembre 2024
Résumé,
Trois ans plus tôt, Jason Bourne était en mission en Estonie avec sa partenaire et amante Nova. Leur objectif : exfiltrer un scientifique et activiste anti-Poutine venu de Saint-Pétersbourg. Mais les dés étaient pipés et ils ont échoué. Pourchassé par le FSB, l’homme a été assassiné par un tueur de l’ombre, connu sous le seul nom de Lennon.Toujours traqué par Treadstone, l’officine qui l’employait, Bourne est aujourd’hui à Londres pour une mission périlleuse, où il croise de nouveau la route d’agents russes, bien décidés à déstabiliser le monde occidental. Et aussi celle de Lennon, qui semble toujours avoir un coup d’avance sur lui, comme s’il détenait un secret du passé de Bourne. Passé qui resurgit de manière pour le moins inattendue et pourrait tout faire exploser…
Ce qu’en pense Julie,
Nous suivons dans ce livre, Jason, un homme qui a tout oublié et recommencé sa vie du jour au lendemain en faisant abstraction de ce qu’il a pu se passer. Même si évidemment, certaines choses vont plus ou moins revenir au fil du temps et ça ne sera pas évident pour lui. Il ne doit pas faiblir… il ne doit pas montrer ce qu’il ressent. Il va continuer les missions et essayer de continuer « sa vie ». Mais à son côté, nous allons découvrir d’autres personnages et même si certains peuvent paraître sympa, d’autres ne le seront pas du tout… autant dire qu’il va s’en passer des choses et que la vie ne sera pas un long fleuve tranquille pour notre personnage principal.
J’ai vraiment aimé ce livre, je dirai même que c’est un vrai coup de coeur. Ce livre est vraiment rempli de suspens, d’actions… ça ne s’arrête jamais et c’est assez fou! Autant vous dire qu’il est impossible de s’ennuyer avec tout ce qu’il se passe ! C’est assez surprenant, dynamique, bien construit et captivant. Honnêtement si j’avais pu, j’aurai lu ce livre d’une traite tellement je l’ai trouvé bien façonné, complet et facile à lire. J’ai d’autant plus apprécié suivre le personnage principal car il y a une vraie évolution au fil des pages, on en apprend un peu plus même s’il y a toujours ce côté mystérieux autour du travail de Jason et de son passé. J’aime le fait que ça n’aille pas trop vite au niveau du récit car ça renforce le côté intriguant de l’histoire.
Un livre palpitant, vivant, bien écrit et addictif !
*service presse
5/5
Où le trouver :
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique : Jason Bourne la traitrise dans la peau, (Robert Ludlum) – Brian Freeman.”