
City Editions
Sortie : novembre 2024
Résumé,
Bienvenue à High Realms, une prestigieuse université où l’élite et les gens fortunés envoient leur progéniture. Ici, on est entre soi, et au-delà des matières universitaires habituelles, on apprend les codes d’un monde de pouvoir et de privilèges. Alors, quand High Realms décide d’entrouvrir ses portes à des étudiantes boursières pour être dans l’air du temps, c’est une petite révolution. Et pour Marta, Rose, Sami et Lloyd, les quatre boursières, l’expérience se transforme en un véritable enfer… Harcèlement, jalousie, méchancetés : une ambiance délétère menace de tout faire voler en éclats. Et peu à peu, les relations se pervertissent… jusqu’au jour où une étudiante est retrouvée morte. A-t-elle été poussée par la fenêtre ? Et si oui par qui ? Les quatre étudiantes boursières vont devoir faire front commun pour convaincre les autres, et elles-mêmes, qu’elles n’y sont pour rien…
Ce qu’en pense Julie,
Dès que j’ai aperçu ce livre en magasin, j’ai été happé je l’avoue par la couverture, les pages et le résumé. J’avais rapidement vu 1 ou 2 avis dessus alors je me suis dit : allons-y ! Et je ne suis pas déçue !
Nous découvrons dans cette histoire des étudiants qui viennent d’arriver dans un campus très connu appelé High Realms. Certains ont l’habitude de l’ambiance et surtout de ce côté prestige, privée, haute gamme… et clairement hypocrite et cruel également. Mais pour Rose, Marta, Sami et Lloyd c’est une toute autre histoire. Ils sont les boursiers qui viennent d’arriver et autant dire que cela ne sera pas évident de se faire une place à High Realms aussi facilement. Ils sont différents et on risque bien de leur faire ressentir… mais jusque où cela peut-il aller ? Entre secrets, coups bas, doutes, jalousie, vengeance et harcèlement, nos étudiants ne ressortiront pas indemnes de leur passage dans ce campus.
On suit donc ces quatre élèves dans leur arrivée et évolution au sein du campus. Dès le début, j’ai trouvé que l’histoire avait ce petit côté addictif et prenant, j’avais véritablement envie de connaitre la suite. Hormis cela, on y découvre également un roman avec des thèmes compliqués, des émotions diverses et une atmosphère sous tension. Certaines scènes m’ont mis en colère, d’autres m’ont touché… ce n’est pas forcément très joyeux du début à la fin mais en parallèle on a envie de savoir et de comprendre ce qu’il se passe et pourquoi surtout…
La fin est assez terrible à mes yeux, j’avoue que j’y ai même laissé une petite larme… Bon, il me manque un petit quelque chose en plus pour le coup de coeur. Je trouve qu’il manque parfois une petite cohérence au niveau âge/récit et je pense également qu’il aurait pu être un tout petit peu plus court. Mais ce n’est rien de très grave et honnêtement j’ai aimé ma lecture ! C’est un roman sombre, triste mais qui ne peut que toucher par les sujets importants abordés et le développement des personnages!
Citation,
a venir
4/5
Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Les quatre, Ellie Keel.”