
Sortie : 10 décembre 2024
Prix broché : 22€
Résumé,
Quand elle apparaît dans le IIIe Reich aux côtés de Salma, Rose retrouve son mari accompagné de son protecteur. À la tête du pouvoir, se trouve le créateur du Grimoire ensorcelé : Herumor l’Elfe maudit, rendu invincible par ce dernier. Rose doit mener une ultime mission, pour le bien de l’humanité tout entière : Détruire le manuscrit. Entre secrets, difficultés et trahison, saura-t-elle faire face pour réussir sa mission ? L’aide inespérée d’un nouveau pion sur l’échiquier sera-t-elle suffisante pour anéantir le pouvoir en place ?
Ce qu’en pense Emy & Julie,
Début 2024 nous avions lu le tome 1 que nous avions apprécié. Nous nous sommes donc lancée dans le tome 2 avec enthousiasme et curiosité !
JULIE :
Nous reprenons l’histoire pas loin d’où on l’a laissé dans le premier tome. Je reconnais que pour ma part, il m’a fallu quelques chapitres pour me remettre dedans correctement.
EMY :
Tout comme dans le premier tome, nous avons de belles descriptions qui nous permettent de nous immerger complètement dans le roman, de mieux ressentir les émotions et de mieux s’imprégner des situations.
JULIE :
On retrouve une Rose un peu sur le défensive pour la suite de l’histoire et en même temps avec tout ce qu’il s’est passé et ce qu’il se passe c’est bien normal… Mais elle reste courageuse, forte… c’est une vraie battante !
EMY :
J’ai beaucoup apprécié le mélange entre la Seconde Guerre mondiale et le fantasy, avec des notes un peu d’étrange et de réflexion. C’est sombre, intéressant et surtout authentique. On plonge parfaitement dans l’atrocité et l’horreur qu’est la guerre ou encore dans les peurs et les angoisses de Rose. L’auteur décrit le tout avec précision.
JULIE :
J’ai apprécié ce tome 2 car il y a vraiment du rebondissement, de l’action mais on a également une évolution des personnages et de l’histoire. On en apprend un peu plus et on a aussi quelques explications. De nombreux thèmes sont abordés ce qui amène de la profondeur et de relief à l’histoire en elle-même. Je trouve aussi qu’on est dans quelque chose de plus complexe que le 1, ce qui me semble tout à fait naturel puisque le premier était un peu une mise en place, alors que là, nous sommes vraiment dans le vif du sujet !
EMY :
C’est une suite captivante qui gagne en profondeur et aussi en intensité. Un point aussi que j’ai apprécié c’est le réalisme parfois dure de certaines scènes mais aussi le côté presque poétique qui allège un peu.
L’intrigue est complexe et prenante à suivre. On a envie de savoir si Rose va réussir sa mission : détruire le Grimoire et retrouver Herwen. Le récit va de rebondissements en rebondissements. Le suspense est présent, la tension aussi par endroit et nos questions sur ce qu’il va se produire qui augmentent à chaque page.
Je me souviens que dans le premier tome au début j’ai eu du mal avec Rose, puis j’ai réussi à l’apprécier. J’ai encore plus aimé la découvrir dans ce second tome. Elle continue d’évoluer, malgré les obstacles sur sa route. Elle a ses failles, ses peurs et ses angoisses et on le ressent bien. Rose est une héroïne à part entière et doit avancer sans fléchir pour atteindre son objectif même si les choses se compliquent.
JULIE :
Ce second tome sonne comme plus sincère, plus mature et avec des sujets traités maitrisés et documentés. Aussi, j’ai trouvé ça très intéressant et touchant que l’on retrouve la guerre mondiale car il y a ce côté historique et « souvenir ».
Nous sommes donc dans une suite réellement réussite avec un beau décor, de la magie, des thèmes forts, des personnages intéressants et une écriture fluide, prenante et riche ! Comme je l’ai déjà dit, ce n’est toujours pas mon style de lecture de prédilection mais je prends vraiment plaisir à découvrir cette histoire et vu la fin… j’attends une suite !
EMY :
L’univers que l’auteur a créé est riche en détails, avec une intrigue plutôt prenante et des personnages intéressants à découvrir. Certains évoluent, d’autres nous surprennent et on fait la rencontre de nouveaux personnages également.
J’avais passé un bon moment avec le premier tome et ça a continué sur cette lancée avec le second. Je dois dire que je l’ai même préféré d’ailleurs.
*service presse un immense merci à l’auteur pour l’envoi!
Citation,
« − Oui, c’est ce que l’on appelle avoir une montée d’adrénaline,
le tempéra Herwen qui avait relevé le menton pour se donner de l’importance.
− Sois plutôt fier de toi, mon garçon. Sans ton aide, nous en serions toujours au même point. »
EMY : 4/5
JULIE : 4,25/5
UN LIVRE QUE L’ON RECOMMANDE !
Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Le manuscrit maudit, tome 2 : l’ultime mission, Jessy-James Olivier.”