
Parution : janvier 2025
Prix broché : 19.90 €
Prix ebook : 9,99 €
Résumé,
SÉPARÉS PAR DES FAMILLES ENNEMIES.
ILS NE DEVRAIENT PAS S’AIMER, ET POURTANT… Deux ans qu’Helena Weston n’était pas retournée à New York. Deux ans que sa soeur, Valerie, et le petit ami de celle-ci, Adam Coldwell, ont été retrouvés morts après une nuit de fête et d’excès. À l’époque, Helena n’avait pas eu le courage d’affronter la haine de la famille Coldwell. Aujourd’hui, elle n’a qu’un objectif : laver la réputation de sa soeur. Mais dans sa quête de la vérité,
elle se heurte à l’implacable Jessiah, le frère d’Adam….
Ce qu’en pense Julie,
Nous découvrons dans cette histoire, Helena Weston, une jeune femme qui revient d’Angleterre, où ses parents l’avaient envoyé depuis quelques années en internat, pour retrouver son « chez elle ». Après le décès de sa soeur, Valérie, plus rien n’a jamais été comme avant et surtout, ce que la famille Coldwell avait dit sur Valérie l’a hantera toujours. Maintenant qu’elle est de retour à New York, elle ne veut qu’une chose : connaitre la vérité et l’a partagé au monde entier ! Femme forte, courageuse, persévérante, déterminée, malicieuse et pleine de ressources, elle va tout faire pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé, même si elle doit se brûler les ailes au passage. Ce qu’elle n’avait pas tout à fait prévu, c’est que Jessiah Coldwell serait dans la partie. Leurs familles se détestent et s’opposent, la mort respective de leur soeur et frère les empêche d’avancer mais il semblerait que la vie est décidée d’une toute autre histoire pour eux deux… et autant dire que ça ne va pas les aider. Est-ce que l’alchimie sera plus forte que tout ? Est-ce qu’ils finiront par se détester complètement ? Quel vérité se cache derrière la mort de Valérie et Adam ? Tant de questions qui seront bien compliquées à élucider.
La romance en elle-même n’est pas des plus originales, le synopsis un peu facile, mais j’ai particulièrement apprécié l’écriture fluide, en détail et le côté addictif de l’histoire. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant dévoré une romance et apprécié les personnages en solo mais également en duo. Je me suis facilement et rapidement attachée aux deux et j’ai apprécié les découvrir.
Il y a du questionnement, des doutes, des secrets, quelques actions, de l’alchimie, de l’attirance et finalement peut-être de l’amour ? Je pense que l’on en apprendra un peu plus dans le tome 2 car celui-ci semble être une mise en place pour la suite de l’histoire. On verra donc ce que ça donnera mais je serai au rendez-vous et j’espère en savoir bien plus sur l’intrigue en elle-même.
J’ai honnêtement beaucoup aimé ce livre et je n’ai qu’une hâte : lire la suite ! Vu comment le tome 1 se termine, j’ai besoin de découvrir le tome 2 trèèèèès vite!
Citation,
« — Mais ça ne va pas être le même cirque que pour Adam et Valerie, si ? demande Thaz en haussant les sourcils. Vos familles respectives étaient déjà montées au créneau pour eux. Tu crois qu’il se passera quoi si Helena et toi remettez le couvert ? Shakespeare en personne ressusciterait et paierait sa place pour assister au spectacle !
— Rien de te pour satisfaire ton gout de la tragédie, ironisai-je. Cette histoire ne verra jamais le jour.
Helena ne m’intéresse pas. »
4,75/5
Où le trouver :
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique : Westwell tome 1, Lena Kiefer.”