Chronique : Origine, Frédéric Lascombe.

Auto-édition
Sortie : 25 juin 2023

Résumé :

Dans un avenir proche, la Terre est en proie à une crise sans précédent. La surpopulation et l’épuisement des ressources énergétiques ont plongé le monde dans l’incertitude, créant un déséquilibre social et économique. Alors que l’humanité tente tant bien que mal de s’adapter, la Confédération, une agence spatiale, intercepte un signal mystérieux en provenance d’un lieu isolé sur Terre.

Sarah et Oliver, deux éminents scientifiques, sont envoyés sur place pour mener les recherches. Mais ce qu’ils découvrent surpasse de loin tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
La Confédération réalise que la clé de l’énigme pourrait se trouver ailleurs dans l’univers.

Conscients des enjeux et des remises en question possibles, ils doivent se préparer à de grands bouleversements. Les secrets qu’ils découvriront pourraient changer le cours de l’histoire de l’humanité pour toujours…

Ce roman de science-fiction vous plongera dans un univers futuriste où les enjeux climatiques et sociétaux sur fonds de science, d’aventure et de théologie vous feront réfléchir sur notre place dans l’univers

L’avis de Emy :

Plongeons dans un futur proche, où la Terre vacille sous le poids de la surpopulation et de la raréfaction des ressources. « Origine » nous invite à une réflexion vertigineuse sur notre place dans l’univers, tout en nous emportant dans une aventure assez haletante. Je dois dire que c’était une très bonne découverte !

La Confédération, une organisation spatiale, capte un signal d’origine inconnue en un lieu isolé de la planète. Deux scientifiques, Sarah et Oliver, sont envoyés sur place pour mener l’enquête. Ce qu’ils vont découvrir bouleversera non seulement leur perception du monde, mais aussi le destin de l’humanité.

Sarah et Oliver sont des personnages bien construits. J’ai apprécié les voir évoluer, bouleverser par leurs découvertes, réfléchir, avancer dans ce périple. Je les ai trouvés plutôt attachants.

L’intrigue est captivante il faut l’avouer. J’adore lire des romans d’anticipation et c’est parfois compliqué de se démarquer, mais ici, Frédéric Lascombe le fait avec brio. J’ai adoré suivre Sarah et Olivier dans leurs recherches, leurs découvertes. J’ai beaucoup aimé le fait que l’intrigue mêle enjeux sociétaux et environnementaux, science, et mystères. Le côté thriller du livre apporte du suspense, de la tension, c’est appréciable !

Chaque chapitre nous pousse à tourner les pages, curieux de découvrir la vérité cachée derrière ce signal inexpliqué.

Frédéric Lascombe intègre des théories scientifiques et théologiques à son récit sans jamais alourdir la narration. C’est un roman qui nous interroge sur notre place dans cet univers immense, mais aussi sur une remise en question des fondements, sur l’impact que ça peut avoir, que ça pourrait avoir autant sur la société, la politique et les croyances.

La plume est efficace : à la fois simple et immersive. L’auteur sait capter notre attention et nous entraîner dans son univers, dans ce monde futuriste qui, bien que fictif, résonne avec les enjeux actuels de notre société.

Si vous aimez les intrigues bien ficelées, les mystères scientifiques et les récits qui vous poussent à repenser notre avenir, ce livre est fait pour vous.

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse.

4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Origine, Frédéric Lascombe.

Laisser un commentaire