
Résumé :
Seule dans un bunker, Lovi est hantée par le souvenir de Seung Min et les ultimes mots de MinAI, l’intelligence artificielle qu’il lui a conçue.
Tandis que le monde s’effondre autour d’elle, elle sauve Ye Jun, un Terrien arrivé comme elle sur cette planète étrange et marqué par la cruauté du clan 60.
Entre espoir et désespoir, Lovi n’a plus qu’une question : jusqu’où ira-t-elle pour ramener à la vie un fantôme ?
L’avis de Emy :
J’adore la Corée du Sud, alors j’ai tout de suite été intriguée par le résumé et il me tardait d’en savoir plus. Je dois dire que je suis ravie d’avoir pu découvrir ce roman car j’ai beaucoup aimé !
Un roman qui mêle science-fiction et histoire d’amour. Nous rencontrons Lovi, seule dans un bunker pour seule compagnie une intelligence artificielle créée par Seung Min. Lovi voit le monde s’effondrer, mais un Terrien, Ye Jun, arrive sur sa route. Elle va le sauver. Lovi se retrouver perdue elle-même, et j’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre.
J’ai aimé Lovi, tout comme Ye Jun. Lovi se perd elle-même, elle m’a touché parce qu’elle a tout perdu et elle s’accroche à un fantôme et à ce qu’elle peut faire pour le ramener à la vie. C’est déchirant, et d’un autre côté, Ye Jun, lui apporte cette lueur d’espoir. Tous les deux sont plaisants à suivre, on les voit douter, se questionner, évoluer. Et MinAI, que dire, que c’est troublant de s’attacher à une IA haha.
C’est un roman qui m’a fait ressentir de nombreuses émotions et je ne m’y attendais clairement pas alors c’est génial, même si j’ai eu envie de pleurer.
L’univers est tout à fait sympathique à découvrir, avec un côté original. On a ce mix de nouvelles technologies et d’humanité. C’est un univers que j’ai apprécié découvrir.
J’ai découvert l’autrice Adam N. Aylon avec sa trilogie Kahra et j’avais apprécié sa plume qui nous faisait bien ressentir l’ambiance de ses romans. J’ai beaucoup aimé le mélange, science-fiction, romance et Corée du Sud.
C’était un bon moment de lecture où il y a des émotions, de l’aventure et de questionnement. Je vous recommande ce roman surtout si vous aimez la Corée du Sud.
Je remercie l’autrice pour ce service presse.
4,5/5
Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Je détruirai le monde pour te sauver, Adam N. Aylon.”