Chronique : L’espoir, Jessy-James Olivier.

Sortie : novembre 2024
Prix papier : 8,50 €

Résumé,

Dans ce recueil, Jessy-James nous ouvre les portes de sa poésie lyrique, en vers ou en prose, avec harmonie et en toute légèreté. L’auteur fait le choix d’une encre teintée de messages positifs pour nous révéler, au travers de ses mots colorés, que nos combats personnels ne sont jamais vains et que la résilience, telle la lumière au bout du tunnel, est à notre portée. Il nous prouve alors que la pugnacité et la volonté à se réinventer demeurent nos plus grandes forces face à l’adversité. Laissez donc sa plume scintillante danser sous vos yeux pour réchauffer votre cœur et nourrir votre âme. Son écriture salvatrice vous offrira un instant mémorable, hors du temps, empli d’une énergie fugace réconfortante.

Ce qu’en pense Julie & Emy,

Julie : Le livre commence avec une préface très interessante écrite par une autre personne que l’auteur lui même et j’ai vraiment apprécié. Puis, on entre dans la lecture des poèmes avec des sujets différents mais assez forts.

Emy : J’ai passé un très bon moment avec la lecture de ces poèmes. Ce recueil est authentique, sincère et exprime de nombreuses émotions. L’auteur nous livre des pensées, des sentiments. Il se livre à nous à travers des mots, des rimes…

Julie : J’ai vraiment apprécié car c’est pertinent, sincère, humain, authentique et prenant. L’auteur fait ressentir bons nombre d’émotions et de sentiments à travers ces poèmes. On a cette impression d’être compris et de comprendre à certains moment et c’est plaisant, voire, inspirant.

Emy : L’auteur nous transmet de nombreux messages au travers de ce recueil. Ses poèmes nous apportent de l’espoir, de la chaleur, de la bienveillance. J’ai beaucoup apprécié l’humanité de ce récit. On voyage de vers en vers pour trouver des thèmes comme la résilience, le mensonge, la souffrance, la bienveillance, l’amour, la peur, l’espoir, la nature et sa beauté. « Douce nuit porte conseil », « Le cœur de notre maison », « La vie devient plus souple » et « Fier d’être un être » font partie de ceux qui ont le plus résonné en moi.

Julie : On a les bonnes bases de la poésie, c’est bien écrit, simple mais très très efficace. Finalement, je trouve que c’est très « parlant » dans le sens où on s’y retrouve tous à un moment. C’est donc un petit livre accessible, doux, touchant mais avec beaucoup d’espoir et qui fait du bien!

Emy : C’était une évasion littéraire authentique et agréable que je ne peux que recommander pour ce que ce recueil vous apporte à l’intérieur de vous.

Julie : Une lecture appréciable qui permet une véritable évasion ! Je ne peux que recommander si vous aimez le genre. Un peu de douceur et d’espoir dans un monde où tout va trop vite, trop fort… Ps : « la clé du bonheur », « l’espoir d’une passion » et « les émotions miroirs » sont sûrement mes trois préférés, même s’ils sont tous très bons. Ce sont juste ceux qui me parlent le plus.

*service presse.

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : L’espoir, Jessy-James Olivier.

Laisser un commentaire