
Sortie : 5 février 2025
Résumé :
Quand un acteur sexy, dont la carrière s’essouffle, engage un bodyguard mystérieux et impassible, la cohabitation s’annonce… électrique.
Une menace dangereuse les pousse à collaborer… pour le meilleur et pour le pire.
Nick Orsini, un acteur en bout de souffle, s’apprête à commencer un tournage.
Malheureusement, ce projet est repoussé en raison d’une série de menaces dirigées contre lui.
Pour démasquer son harceleur, Nick est prêt à tout, y compris à quitter temporairement Paris et à jouer les appâts. Si pour cela, il doit engager un garde du corps, il le fera.
Après une mission qui a mal tourné, Sam s’est juré de ne plus protéger de VIP. Toutefois, les frais médicaux élevés de son père l’obligent à changer d’avis et à accepter de protéger Nick.
Tous deux se retirent alors dans la villa de Saint-Jean-Cap-Ferrat de l’acteur. Pour dissiper les soupçons du harceleur, Sam se fait passer pour son petit ami.
Cette cohabitation forcée entre un séducteur invétéré et un garde du corps aux principes stricts s’annonce des plus explosives.
Surtout quand le danger augmente… menaçant de tout faire exploser sur son passage.
L’avis de Emy :
J’ai adoré le personnage de Samuel, alias Sam. Il est responsable, professionnel en tout point, a des valeurs, cherche l’approbation de son père très ferme sur ses réflexions. Il m’a touché et j’ai eu beaucoup de compassion pour lui. Il est dans une situation compliquée économiquement et sa seule solution est de reprendre des missions avec des V.I.P, lui qui avait arrêté, culpabilisant encore de sa seule erreur professionnelle.
Nicolas, alias Nick, est charmeur, drôle et touchant. Derrière sa carapace d’acteur séduisant et séducteur, on découvre quelqu’un de sensible qui est inquiet pour son futur et qui manque de confiance. Nick est attachant. J’ai aimé le voir évoluer au contact de Sam.
Chacun va apporter quelque chose à l’autre. C’était agréable de voir ses deux hommes s’attirer pour mieux se repousser pour mieux succomber. Tous les deux sont complémentaires et vont s’aider mutuellement.
L’intrigue est remplie de suspense. On ne cesse de se demander qui est derrière tout ça. On mène l’enquête en même temps que les personnages. On suspecte tout le monde. Il y a des moments d’action par instant, des moments plus doux à d’autres, des moments de réflexion qui touchent.
La plume de l’autrice est fluide et agréable à lire. Elle nous plonge dans une romance belle avec une intrigue plutôt prenante et des personnages attachants qui sont authentiques et qui ont chacun des failles touchantes et des caractères différents l’un de l’autre. On a aussi de l’humour avec le caractère de Nick qui m’a fait sourire plus d’une fois avec ses remarques.
Si vous recherchez une romance touchante et sincère, je vous la conseille car j’ai passé un bon moment avec Sam et Nick.
Citation :
« Le détester à distance n’était pas compliqué, il me suffisait d’invoquer le souvenir du doute naissant dans ses yeux bleus. En revanche, l’avoir face à moi, lire la détresse et les regrets sur son visage, respirer son parfum unique, l’avoir à portée de doigts sans pouvoir l’effleurer, même sous le prétexte de ma couverture, constitue un niveau de torture inconnu. »
4/5
Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Sous protection, Alex Dascot.”