Chronique : Je t’aurai au tournant, tome 1, Stig Harlan.

Sortie : février 2025
Auto-édition

Résumé,

Belle, vicieuse, charismatique, arrogante et dangereuse… Telle est Faby, la nouvelle star des circuits de Formule 1. Surdouée et déterminée, elle excelle autant par ses compétences de pilote que par sa capacité à manipuler, utilisant tous les ressorts – y compris les plus sombres – pour imposer sa loi dans cet univers ultra-compétitif et souvent machiste. Mais derrière cette rude façade se cache une fille au cœur brisé, une âme en quête de justice, ravagée par ceux qui lui ont volé son passé. Sa vengeance, implacable et méticuleuse, la pousse à côtoyer ses ennemis, désormais si proches. Sa mission : les démasquer, puis les détruire, pièce par pièce.


Conciliant action, aventure sportive, et enquête à suspens, « Je t’aurai au tournant » s’impose comme un récit nerveux et palpitant qui file à la vitesse d’un Grand Prix F1. Il nous permet aussi de découvrir une personnalité hors du commun : Faby, une héroïne sexy et badass qu’on aime détester ou qu’on se déteste d’aimer.

Ce qu’en pense Julie,

Faby est LA nouvelle star des circuits de F1, elle est très douée, passionnée, déterminée, forte et sûre d’elle.
Elle est aussi très dangereuse, prête à tout et n’a pas peur de montrer et de parler de la place des femmes dans ce milieu encore bien trop patriarcal et machiste… C’est une héroïne un peu « anti-héro » mais qu’on suit avec curiosité très rapidement. On a envie de savoir ce qu’il se cache derrière son comportement et sa manière d’être… et autant vous dire que l’on est pas déçu. À ses côtés, nous allons rencontrer également d’autres personnes, plus ou moins sympa… mais qui permettent de construire l’histoire et de lui donner du piquant.

J’ai vraiment apprécié l’ambiance et l’univers de la F1 qui ne m’est pas forcément très connu. On est réellement immergé dans le milieu et on y suit et découvre un récit de vengeance, de manipulation, de réflexion avec le personnage de Faby. Le récit prend son temps au début et accélère un peu plus au fil des pages pour que l’on puisse comprendre la mise en place de l’histoire puis ensuite être plus immergé. Le rythme pourrait peut-être, être un peu plus rapide mais honnêtement ça ne m’a pas perturbé plus que ça, c’est juste que je pense que le livre aurait été encore meilleur de cette façon.

J’ai aimé cette lecture car il y a vraiment ce petit truc en plus, c’est addictif, prenant, dynamique et avec du suspens et des rebondissements. Un thriller bien construit, surprenant, intriguant et bien mené du début à la fin ! Je ne peux que recommander pour les fans du genre car l’écriture est fluide, plaisante et captivante même si je relève un poil trop de détails pour du thriller mais ce n’est que mon avis.

Un livre dans un monde impitoyable où les personnages sont bien travaillés, intéressants et avec une fin qui donne vraiment envie de lire le tome 2.

Citation,

« – Je n’ai toujours pas compris comment j’ai pu tourner de l’œil en conduisant pendant les essais à Melbourne. Je ne vois qu’une explication : j’ai été drogué ! Le labo n’a rien trouvé, mais maintenant, j’en suis convaincu. Et je pense que c’est un coup monté du tandem Rachel Crawford/Faby Pereira.

– Alors, il faut té venger, bambino !

– Le problème, c’est que je ne veux pas perdre ma super licence, donc pour l’instant, j’attends mon heure. »

4,25/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Je t’aurai au tournant, tome 1, Stig Harlan.

Laisser un commentaire