
&H édition
Prix ebook : 6,99 €
Résumé,
Anabelle renonce à remettre d’aplomb son parapluie pour la quatrième fois face aux éléments, qui semblent décidés à s’acharner contre elle. L’Écosse veut la tremper jusqu’aux os ? Eh bien, elle n’a qu’à le faire ! Ce n’est pas ça qui la stoppera dans sa mission. Car, oui, Anabelle est au pays des Highlands et des hommes en kilt pour une raison précise. Envoyée par son cabinet d’avocats genevois, elle doit voyager incognito pour comprendre ce qui cloche chez Gareth McAnderson, l’héritier illégitime d’un riche homme d’affaires, qui refuse d’accepter son héritage. La voici donc, frigorifiée et toute ruisselante de pluie, dans le minuscule village de Plockton, devant le Cottage Loch Carron, l’hôtel-restaurant que tient ce dénommé Gareth. Mais sa détermination va être mise à rude épreuve lorsque ce dernier l’accueille. Enfin si on peut parler d’un accueil, étant donné la manière dont cet Écossais d’une arrogance folle l’a reçue ! Même si, Anabelle doit bien l’avouer, sa voix rocailleuse et ses yeux verts ne manquent pas de charme…
Ce qu’en pense Julie,
Nous découvrons dans ce livre, Annabelle, une jeune femme qui part en Ecosse pour le travail. Un peu râleuse, avec quelques soucis mais motivée à aller au bout de sa mission. C’est une jeune femme assez chouette à découvrir, touchante, gentille, déterminée, pleine de vie et d’humour. Je me suis rapidement attachée à elle et j’ai apprécié la suivre du début à la fin et également lors de sa rencontre et de son rapprochement avec Gareth. Gareth est un homme avec tous les clichés écossais mais qu’on ne peut s’empêcher d’apprécier. Il paraît peut-être un peu bourru, froid, distant et arrogant… mais au fil du temps, il va un peu plus s’ouvrir et montrer un autre visage.
Annabelle n’est pas venue en Ecosse pour la raison qu’elle aborde au début mais pour un héritage. En effet le cabinet pour lequel elle travaille à besoin de comprendre et de savoir pourquoi Gareth a refusé l’héritage important qu’il devait percevoir. Autant dire que cela risque de ne pas être facile de faire évoluer cette affaire… cela risque même de prendre pas mal de temps…
J’ai apprécié ce côté chaleureux, doux, dépaysant avec une touche d’humour, d’authenticité, de questionnements et de rebondissements.
C’est une bien jolie romance qui m’a semblé classique au début mais qui m’a finalement surprise à certains moments et passionnée à d’autres. C’est une histoire qui se lit bien, facilement et qui fait du bien au coeur et à l’esprit. Un bon livre sans prise de tête avec de belles émotions, des personnages intéressants, touchants mais également un côté addictif et frais que j’ai trouvé plaisant !
4/5
Où le trouver :
Lien Harlequin

Une réflexion sur “Chronique : Scottish Twist, Alexandra Lagan.”