
Sortie : 17 mars 2025
Résumé :
Enki, le nouveau Grand Patriarche, a plongé Mirage dans le chaos. Mais, Andrew, Markk et les autres n’ont pas le temps de s’apitoyer. Se relever est essentiel. La Prophétie menace toujours le Monde Connu. Retrouver l’Homme qui pourrait engendrer le Second Bouleversement est une priorité absolue. Si les soupçons pèsent sur les uns, les autres cherchent par tous les moyens à découvrir son identité. Le temps presse et manque, les rares indices demeurent indéchiffrables. La date butoir, elle, se rapproche fatalement. Pendant ce temps, à l’Ombre de tous, une Chose malfaisante se prépare et avance ses pions un à un. Chaque jour écoulé la rapproche un peu plus de celui où elle pourra enfin se dévoiler aux yeux de tous et dans les Ténèbres, les faire sombrer.
L’avis de Emy :
Depuis le début de la saga S-P Decroix nous offre un univers dystopique fascinant, où s’affrontent Hommes et Télépathes dans un monde dévasté par le Grand Bouleversement. Avec ce quatrième tome, l’auteure nous plonge une nouvelle fois dans une aventure haletante, où l’avenir du Monde Connu repose sur une course contre la montre aussi angoissante qu’addictive.
Enki, le nouveau Grand Patriarche, a semé le chaos, tandis qu’une menace plus sournoise encore grandit dans l’ombre. Andrew, Markk et les autres n’ont d’autres choix que de se relever : ils doivent découvrir qui pourrait engendrer le Second Bouleversement. Mais comment retrouver l’Homme qui pourrait en être à l’origine alors que les indices restent insaisissables ? D’autant que le temps file et qu’une Chose dans l’ombre avance ses pions…
C’est un tome où on ressent beaucoup la tension, la pression. Il y a un sentiment d’urgence de découvrir qui peut engendrer le Second Bouleversement, le chaos dans lequel Mirage est plongé. Il y a de la méfiance, des soupçons. Entre enquêtes, alliances et trahisons, la tension monte crescendo, et l’auteure réussit une nouvelle fois à nous tenir en haleine.
L’atmosphère est lourde et l’on ressent pleinement la pression qui pèse sur les épaules des protagonistes. L’ombre qui plane sur Mirage et ses habitants est plus oppressante que jamais, et la menace se révèle aussi insaisissable que terrifiante.
Andrew, Markk, Orianne, Dan et Darius poursuivent leur évolution avec profondeur et complexité. Chacun porte les cicatrices du passé, et leurs doutes, leurs peurs, mais aussi leur résilience, nous les rendent d’autant plus attachants.
On retrouve avec plaisir cette dynamique de groupe qui a fait la force des précédents tomes, tout en explorant de nouvelles relations et de nouveaux enjeux personnels.
Comme toujours, S-P Decroix maîtrise à merveille son univers et nous plonge littéralement dedans. Son style fluide et percutant nous transporte au cœur de l’action, nous faisant vibrer avec les héros. Les descriptions, riches et précises, permettent de visualiser chaque détail du monde post-apocalyptique qu’elle a créé, rendant l’univers encore plus fascinant et riche.
Entre action, suspense et moments d’introspection, on a un équilibre parfait. L’histoire se lit d’une traite, tant elle est prenante, et chaque révélation apporte son lot de surprises et de questions en suspens.
Les enjeux n’ont jamais été aussi grands. L’autrice continue de nous surprendre et de complexifier son intrigue, prouvant que l’univers de Mirage’s Memories a encore de nombreuses cartes à jouer.
Si vous avez déjà plongé dans cette saga, vous ne pourrez qu’adorer ce nouveau tome où règne tension, émotions et mystères. Et si vous ne l’avez pas encore découverte, il est grand temps de vous laisser emporter par cette épopée dystopique captivante !
Un grand MERCI à l’autrice pour sa confiance et m’avoir permis de découvrir cette réédition.
Citation :
« Plus que quiconque, elle devait y croire. Croire en l’Espoir, en l’Amour pour sauver le monde. »
5/5

Où le trouver :
Amazon

merciiiii pour cette magnifique chronique 🙂 j’en suis vraiment très touchée merci ❤️😘
J’aimeAimé par 1 personne