Chronique : La fille de demain, Philippe Meisburger.

Sortie : mars 2025
Prix papier : 18,00 euros

Résumé,

13 novembre 2015. Il est des concerts qui ne se terminent pas comme prévu. Fauché par une balle, Vincent n’a qu’un seul regret : celui de ne jamais avoir trouvé Caillean, l’élue de ses rêves. Caillean est belle, Caillean est intelligente, Caillean est tout et plus encore… Caillean n’a qu’un seul défaut : celui de n’être qu’une chimère, née de son imagination. Pourtant, juste avant que Vincent ne meure, apparaît une mystérieuse jeune femme. Cette dernière lui applique une étrange lumière qui instantanément guérit ses blessures, puis elle déguerpit aussitôt, comme prise de panique. Mais avant qu’elle ne s’éclipse, Vincent a le temps de la reconnaître : c’est elle. C’est Caillean… Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Pourquoi a-t-elle sauvé Vincent ? Comment réagiraient les autorités si elles découvraient son existence, ainsi que la technologie dont elle est porteuse ? Enfin Caillean n’est-elle pas, elle aussi, manipulée pour le meilleur… ou le pire ? De l’action, de l’aventure, du mystère, le tout saupoudré d’une touche de romance pour un tour du monde et du temps, de Paris à New York.
Un voyage survitaminé aux accents résolument cinématographiques, avec pour fil rouge la plus terrible des questions : Peut-on changer l’histoire par amour ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons dans ce livre Vincent, un homme qui fût fauché par une balle lors de la fusillade du 13 novembre 2015. Il ne devait pas être là mais seul et abandonné par son date, il décide de rester. Alors qu’il est au sol, il repense à sa vie et regrette de n’avoir jamais trouvé Caillean… il en est persuadé, tout est terminé. Mais alors qu’il agonise dans cette salle, avec bien d’autres personnes malheureusement, elle est là, devant lui, et elle lui sauve la vie avant de disparaître. Mais qui est-elle et surtout que veux-t-elle ? Comment tout cela est possible. Le mystère commence ici et risque de durer un petit peu… Vincent va finalement s’en remettre, cela en est même incroyable comment tout va rapidement mieux pour lui. Mais psychologiquement, il reste bloqué sur ELLE. Qui est-elle et pourquoi était elle là ? Sa vie risque de changer à jamais après cette soirée.

On va retrouver Caillean et j’ai adoré la découvrir et la suivre. Elle est curieuse, surprenante, différente des autres. Elle est complexe, sombre mais déterminée à effectuer sa « mission ». Je me suis facilement attachée à elle et j’ai également apprécié le duo qu’elle formera avec Vincent.

Un livre qui se dévore tellement il est captivant et addictif ! Un mélange d’action, de suspens, de rebondissements, d’aventure et de questionnement. Honnêtement, j’ai vraiment apprécié et je pense même que c’est mon livre favoris de l’auteur car on y retrouve un peu tout ce que j’aime. Il y a un très bon travail de profondeur et de détails, une écriture prenante et fluide, des personnages intéressants à suivre, une intrigue complète et surtout, un tout réellement imaginatif mais cohérent.

Franchement, je remercie l’auteur pour l’envoi et je lui dis bravo pour ce beau travail ! Moi qui ne suis pas forcément fan de science fiction, je suis toujours surprise et captivée par son écriture et les univers qu’il peut créer.

Un joli mélange de thriller et de science-fiction qui fonctionne à 100% !

Citation,

« — Cail’, on peut sauver des gens si on leur dit de… La jeune femme s’arrête net.
Elle se plante face à lui, le regard déterminé :
— C’est justement ça le problème ! On n’a pas le droit de changer le passé !
Si tu sauves des vies qui auraient dû être perdues, c’est l’avenir tel qu’il devra être que tu mets en danger !
Tu piges maintenant pourquoi en vrai, le voyage dans le temps, c’est franchement pas cool ? »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Et si jamais, vous pouvez retrouver un BOOKTRAILER : JUSTE ICI
Et un short YouTube avec ma chronique : JUSTE ICI

Une réflexion sur “Chronique : La fille de demain, Philippe Meisburger.

Laisser un commentaire