
Sortie : 16 septembre 2022
Résumé :
Séparée depuis peu du père de sa fille, Émilie a fini par s’oublier et par mettre ses envies et sa féminité de côté. Elle est incapable d’envisager une nouvelle vie sentimentale, et plus encore de tomber amoureuse ! De toute manière, son corps de jeune mère la rebute ; impossible, selon elle, qu’un homme la regarde de nouveau avec désir.
Pourtant, lorsqu’elle croise Bastien, ancien collègue pour qui elle a eu un coup de cœur deux ans plus tôt, toutes ses convictions s’effritent. Et quand il lui propose de se revoir trois fois, elle accepte, malgré ses doutes et ses craintes. Il lui plaît trop pour refuser…
Et puis, en trois rendez-vous, on ne peut pas tomber amoureuse, si ?
L’avis de Emy :
Une romance pas comme les autres. À travers Émilie et Bastien, nous découvrons une intrigue à la fois intime et universelle. Le tout avec des émotions, ce qui rend la lecture touchante, sincère et authentique.
Émilie, jeune mère récemment séparée, a perdu confiance en elle, en sa féminité et en l’idée même d’être désirée à nouveau par un homme. De son côté, Bastien porte le poids d’un passé douloureux et d’un avenir incertain. Deux ans après leur rencontre, Émilie croise Bastien et ses convictions s’écroulent. Trois rendez-vous. L’occasion de se revoir trois fois, juste trois fois. Émilie accepte. Trois rendez-vous, elle ne risque rien.
Cette histoire d’amour est une quête pour l’un comme pour l’autre. Un peu comme un voyage intérieur, où chaque personnage se dévoile avec ses fragilités, ses qualités. Le récit est réaliste. Les thématiques abordées sont l’acceptation de soi, la résilience, l’espoir. Les personnages sont profonds, attachants, touchants surtout.
Si vous cherchez une romance qui touche droit au cœur, qui explore les fêlures des personnages, sans artifices et qui ont droit au seconde chance, ce roman est fait pour vous. J’ai vibré avec les personnages, j’ai adoré les découvrir et les voir se découvrir.
4,5/5
Où le trouver :
Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Trois fois, Lili CL Marguerite.”