
Genre : drame
Plateforme : Netflix
Sortie : 2025
Bande-annonce :
Synopsis :
Deux jeunes femmes défendent l’idée que des remèdes bien-être peuvent guérir des maladies mortelles, trompant le monde… l’une à son insu et l’autre en toute connaissance de cause.
L’avis de Julie,
On découvre ici Belle Gibson, une jeune femme influenceuse, passionnée qui veut réussir. Basée sur une histoire bien réelle, Apple Cider Vinegar va nous raconter le destin de Belle Gibson, de Milla et d’autres personnages très importants. Belle va mentir à tous, faire croire n’importe quoi jusqu’à y croire presque elle-même… jour après jour elle s’enfoncera dans ses mensonges et ira très loin dans ses propos et ses actions… bien trop loin.
Dès le début, je suis facilement entrée dans la série. Les deux premiers épisodes sont d’avantage une mise en place de l’histoire mais ensuite, on entre réellement dans le vif du sujet et clairement, ça va s’enchaîner jusqu’à la fin avec de l’action, des rebondissements, des flashbacks etc
On a vraiment une mise en scène réussie, du rebondissement, des émotions, des moments forts et j’ai trouvé que c’était assez fou niveau psychologique. Alors j’imagine qu’on aurait pu aller encore plus loin mais honnêtement j’ai regardé avec curiosité et j’ai trouvé cette mini-série très bonne dans la globalité. Les acteurs/actrices sont bien choisis, chacun à sa place et je tiens surtout à féliciter Kaitlyn Dever pour son charisme et son jeu d’acteur qui sont excellent !
Apple Cider Vinegar fait tout de même un peu peur quand on y réfléchi, d’autant plus que c’est basé sur une vraie histoire. Une mini-série bien mené et dynamique malgré une narration un peu particulière et qui peut ne pas plaire à tous.
Je vous recommande cette série car je ne suis pas déçue de l’avoir regardé pour son côté addictif, réaliste et avec une vraie morale de fin !
La note de Julie :
16/20
