Chronique : L’heure d’été, Alice Ajar.

Sortie : 2022

Résumé,

Comment réagiriez-vous si un médium vous annonçait, la veille de votre mariage, que votre futur époux n’est pas votre âme soeur ? Et quelle serait votre réaction si ce maître de l’invisible décrivait précisément la personne qui vous est destinée pour le restant de vos jours ? Lorsque Magda quitte le cabinet du médium, le soir de son enterrement de vie de jeune fille, elle lui rit au nez, agacée de ses prédictions futiles, et préfère immédiatement oublier ses conseils. Malheureusement pour elle, le destin va en décider autrement. Si elle met rapidement fin à son premier mariage tumultueux, le destin la mène sans cesse vers de nouveaux orages. Rencontres catastrophiques, fiançailles trop hâtives, coups de foudre futiles, et nuits trop courtes, il semblerait que les tempêtes de son existence soient nombreuses, avant qu’elle ne trouve le véritable soleil de sa vie.

Ce qu’en pense Julie,

Tout d’abord, je remercie l’autrice pour l’envoi de son livre. J’ai réellement passé un bon moment de lecture et je suis ravie d’avoir découvert cette histoire.

Nous rencontrons ici le personnage de Magda qui va aller voir un médium juste avant son mariage, le soir de son enterrement de vie de jeune fille. Elle décide de ne pas croire ce qu’on lui dit, après tout, pourquoi ça serait vrai ? Eh bien… il semblerait que le destin est décidé de lui faire passer un message puisque tout ne va pas se passer comme elle l’aurait imaginé… bien au contraire. Elle va vivre des moments bien compliqués et tumultueux avant de retrouver un peu de joie et de bonheur. Au fil du temps, la passé ne sera plus que passé mais en attendant, des aventures vont arriver dans la vie de Magda, jusqu’à ce qu’une nouvelle histoire douce, longue et sincère se mette en place dans sa vie.

Niveau écriture, il y a quelques petites fautes et longueurs mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier la globalité. C’est une plume captivante, sincère et authentique, ce que j’aime particulièrement.

Aussi, le scénario de l’histoire est vraiment pertinent et bien mené. On voit une évolution au fil des pages, du suspens, des émotions très diverses et des personnages touchants. J’ai aimé, car c’est un mélange de sentiments et d’émotions qui m’ont touché. Il y a une certaine profondeur et des thèmes assez importants qui y sont présentés. Je suis facilement entrée dans l’histoire et je n’avais pas vraiment envie de la quitter. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre mais honnêtement, ça valait le coup ! Une jolie surprise qui aborde le destin, la vie, les relations… la douceur et l’amour.

Citation,

« — Je lâcherai votre poignet quand on sera sorties du pont, assure June, mal à l’aise.
Et le reste n’a pas d’importance.

— Je vous promets que je ne vais pas sauter.

— C’est bien pour vous. Mais je ne vous lâcherai pas quand même. Jusqu’à ce qu’on soit plus loin, affirme la détective, qui serre les mâchoires d’agacement. »

Une réflexion sur “Chronique : L’heure d’été, Alice Ajar.

Laisser un commentaire