
Pays : Chine
Diffusion : Novembre 2023 – Décembre 2023
Genre : Romance / Comédie
Nombre d’épisodes : 33 épisodes (45 minutes)
Plateforme : Viki Rakuten
Bande-annonce :
Synopsis :
En tant que jeune passionnée de musique en dernière année d’université, Gu Sheng (Zhou Ye) travaille dur pour composer et créer de la belle musique. Musicienne historique connue en ligne sous le nom de Sheng Sheng Man, Gu Sheng partage sa musique avec le monde entier, mais son rêve ne s’arrête pas à accumuler les adeptes en ligne.
Grande fan du maître du doublage connu sous son seul nom de scène, Qiang Qing Ci (Tan Jian Ci), Gu Sheng rêve de travailler un jour avec le maître de la voix. Malheureusement, malgré sa popularité sur Internet, elle n’a jamais pu rencontrer le maître du doublage. Gu Sheng ignore totalement comment elle pourra un jour réaliser son rêve, mais une occasion inattendue se présente à elle lorsqu’elle entend la voix de Qiang Qing Ci lors d’un événement local. En suivant la voix familière jusqu’à sa source, Gu Sheng se retrouve face à face avec Mo Qing Cheng, la personne qui se cache derrière la voix de Qiang Qing Ci.
Aussi intrigué par Gu Sheng qu’elle l’est par lui, Qing Cheng élabore un plan pour apprendre à connaître le doux musicien. Grâce à sa voix qui fait vibrer sa corde sensible, combien de temps cela prendra-t-il à Gu Sheng pour craquer complètement pour Qing Cheng ?
Adapté du roman « Vraiment, vraiment tu me manques » de Mo Bao Fei Bao, « Aime-moi, aime ma voix » est un drame romantique chinois réalisé en 2023 par Sha Wei Qi.
L’avis de Emy :
Gu Sheng est une passionnée de musique. Elle est connue en ligne sous le pseudo Sheng Sheng Man. Alors qu’elle est en ligne dans un salon vocal avec son amie, elle y entend la voix de Qiang Qing Ci, le maître du doublage et son idole.
Qiang Qing Ci, de son vrai nom Mo Qing Cheng, est intrigué par Gu Sheng et il élabore un plan pour apprendre à la connaître.
J’ai totalement adoré l’univers du doublage, avec les OST, les différentes prestations et les musiques traditionnelles. Je fais partie de ceux qui ont plus d’OST dans leur playlist qu’autre chose, donc j’ai vraiment aimé cet aspect. Tout comme les scènes culinaires avec Qiang Qing Ci qui nous mettent l’eau à la bouche.
Le personnage de Gu Sheng, en revanche, n’est pas mon préféré. Elle est gentille, naïve, elle a un petit chose qui m’agaçait beaucoup. Je trouvais ce personnage presque « lisse » à côté de Qiang Qing Ci qui semble avoir une aura autour de lui et qui capte l’attention de sa présence. J’ai aimé voir ses questionnements, ses doutes, ses envies se réaliser. Qiang Qing Ci est intelligent, posé, calme, il a de la prestance. C’est un bon personnage qui sait surprendre malgré son côté « ordinaire ».
Je ne connaissais pas les acteurs principaux. Mais je serai curieuse de voir Tan Jian Ci dans d’autres rôles, bien qu’il ait bien interprété Qiang Qing Ci. En revanche, j’ai été contente de retrouver Chen Hao Lan qui joue un personnage secondaire, je l’avais beaucoup apprécié dans My Boss. C’est dommage de ne pas la voir dans un rôle principal.
C’est une comédie romantique qui joue parfaitement son rôle de comédie romantique. C’est mignon, c’est drôle, c’est doux. Si vous recherchez un drama sans prise de tête, juste pour vous détendre et pensez à autre chose, alors il est parfait pour ça.
Ma note : 16,5/20
