Critique de drama : Everlasting Longing.

Pays : Chine

Diffusion : janvier 2025 – février 2025

Genre : Romance / historique

Nombre d’épisodes : 30 épisodes (45 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Bien qu’elle soit la fille aînée d’une famille de marchands, Jun Qi Luo (Angelababy) ne parvient pas à se faire une place dans le monde très masculin du commerce. Elle se fait passer pour un fils illégitime afin de percer dans le milieu, et prend le nom de Jun Fei Fan. En voyage d’affaires dans la ville de Bei Xuan, elle est kidnappée. Elle rencontre Xuan Lie (Song Wei Long), chef du clan Xuan, qui découvre son identité. D’abord rebutés par leurs différences, ils développent un respect mutuel en s’aidant l’un l’autre à survivre au pire, jusqu’à ce que des sentiments naissent entre eux. Leur amour est mis à rude épreuve par la société qui les oppose à cause de leur identité et de tensions politiques. Surmonteront-ils les difficultés ? Leur histoire durera-t-elle ? Ce drama est adapté du roman en ligne Qiang Lai De Xin Niang de Xi Juan. (Source : Viki Rakuten)

L’avis de Emy :

J’ai assez aimé ce drama au début, mais ensuite, je suis devenue perplexe !

Jun Qi Luo, fille aînée d’une famille de marchands, se fait passer pour un homme afin de gérer le commerce familial, Jun Fei Fan. Alors qu’elle fait un voyage d’affaires, elle se fait kidnapper par le clan Xuan. Le chef, Xuan Lie est déterminée à trouver Jun Fei Fan avec l’aide de celle qu’il a kidnappée. Ils vont s’aider mutuellement, jusqu’à développer des sentiments l’un pour l’autre. Mais Jun Qi Luo doit faire face à des difficultés et Xuan Lie aussi.

Comme je viens de l’écrire, j’ai aimé le début. C’était prometteur, avec des intrigues intéressantes, il y a quelque chose qui tient en haleine, avec des rebondissements sympathiques. Mais plus le drama avance, et plus ça devient moins intéressant. Par exemple, il y a beaucoup de non-dits dans la romance, trop d’événements qui s’enchaînent qui font avancer d’un pas, puis reculer de trois. Ça donne l’impression de ne pas avancer, mais surtout au bout d’un moment de tourner en rond et c’est dommage.

Concernant les intrigues, ça part un peu dans tous les sens et j’ai décroché, même si je l’ai terminé, j’ai eu du mal à ne pas abandonner totalement, mais je gardais espoir.

En revanche, ce que j’ai adoré, ce sont les costumes !

Je ne connaissais aucun des acteurs, mais je trouvais que ça manquait cruellement d’alchimie entre les acteurs principaux. Ça ne m’a pas aidé à être transportée par la romance malheureusement.

En résumé, malgré un bon début, je suis perplexe et frustrée par ce drama. Je vous laisse vous faire votre propre avis !

Ma note : 11/20

Laisser un commentaire