Critique de série : Dear You, Saison 1.

Prime Video / Sortie 2025
15 épisodes

Bande-annonce :

Synopsis :

Alma, une jeune parisienne, jongle entre sa vie professionnelle au sein d’un palace et une vie amoureuse complexe. Mêlant amour, humour et sensualité, cette romance à la française dépeint les relations amoureuses et amicales d’aujourd’hui à travers le regard d’une génération connectée, ouverte, exigeante et en quête de sens.

L’avis de Julie,

Adapté du livre Dear You d’Emily Blaine, la série nous amène a suivre le personnage d’Alma dans sa vie professionnelle et personnelle. Parisienne au caractère bien trempée, travailleuse, dynamique, pleine de vie, drôle et généreuse, elle va changer de job au sein de son entreprise et vivre de nouvelles aventures. Des choses vont changer pour elle, d’autres vont évoluer et entre amour, amitié, doutes, désillusions et humour, il est impossible de s’ennuyer un seul instant.

Evidemment, cela reste une adaptation et tout n’y est pas par rapport au livre Certains points ont changé et d’autres ont été oubliés mais j’ai essayé d’y faire abstraction. Mais honnêtement je trouve que la série est bien pensée, logique, authentique. Les personnages sont touchants et attachants et surtout les acteurs ont vraiment bien été choisis. Je les trouve pertinent pour chaque rôle. A voir si jamais il y a une suite, mais j’ai hâte de voir ce que ça peut donner si ça continue.

J’ai trouvé cette série vraiment sympa et plaisante à regarder dans sa globalité. C’est sexy, drôle, vivant et facile à regarder. Je trouve que ça permet vraiment de se détendre et de passer un bon moment. Il n’y a pas forcément d’originalité mais j’aime l’ensemble, c’est bien construit, captivant et sincère.

J’espère qu’on aura une saison 2 pour continuer à suivre les aventures de nos personnages !

La note de Julie,

15/20

Laisser un commentaire