
Mini-série 2024
Drame
Netflix
Bande-annonce :
Synopsis :
Une famille de touristes norvégiens est surprise par une grande éruption volcanique sur les îles Canaries habituellement idylliques. Soudain, ils doivent se battre pour leur vie , entre les cendres toxiques et la lave, pour se mettre en sécurité avant d’être frappés par le plus grand tsunami que le monde ait jamais vu.
L’avis de Julie :
Nous suivons dans cette mini-série une famille norvégienne actuellement en vacances sur les Îles Canaries. Un endroit de paradis, parfait pour faire les touristes. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu puisque toute l’île est surprise par une immense éruption volcanique qui risque de terminer en grand tsunami. Seulement, il ne sera pas simple de communiquer cette information, ni même de gérer ce qu’il pourrait se passer. Entre peurs, doutes, pleurs, il y aura aussi quelques moments de répits de courtes durées. Comment cette famille va-t-il s’en sortir ? Que va-t-il se passer pour les autres habitants et touristes de l’île ?
Il y a un véritable travail d’image, de visuel dans cette série. Les paysages, les fonds et les catastrophes en elles-mêmes sont époustouflantes et donnent une vraie dynamique et « beauté » à la série. J’ai vraiment aimé ce côté là. Par contre, on a un côté plus exagéré, moins réel et un peu dans le « trop » qui peut parfois un peu déranger. Au vu du sujet de base et de la manière dont c’est tourné, j’aurai pensé que ça serait moins « fort » par moment mais j’imagine que cela a été fait dans le but d’en mettre plein les yeux et d’amplifier l’action et les ressentis.
J’ai aimé dans la globalité car il se passe pas mal de choses, c’est assez prenant, vivant et avec un peu de suspens et de doutes. C’est une bonne série divertissante malgré un côté sombre et catastrophe, on apprends à apprécier certains personnages et on a vraiment envie de les voir s’en sortir.
Ce n’est donc pas LA série a voir de toute urgence mais ça se regarde facilement, ça se suit bien et on comprend vite où l’on veut nous amener sans connaître le fin mot de l’histoire avant le dernier épisode. A voir si jamais il y a une suite, mais si c’est le cas, je serai au rendez-vous!
La note de Julie :
13/20
