Chronique : Les destin de Sun-Hee, Eva D’Avela.

Résumé :

Pour perpétuer le traité de paix qui lie l’Empire de Froylia et la dynastie Joseon, Denislav Stassov et Kim Il-kwon ont établi un décret royal qui unit leur progéniture dans un mariage purement politique. Que fut la réaction de la princesse Sun-hee lorsqu’elle découvre le secret que ses parents lui ont caché depuis tant d’années ? Elle ne peut se résilier à croire que ses parents ont accepté ce pacte avec les souverains de Joseon, ni qu’ils ont été acteurs dans cette prise de décision.

Elle va devoir s’adapter à cette nouvelle culture si elle veut pouvoir survivre sur cette terre inconnue. Il n’y a aucun retour possible. Son destin est scellé à celui du prince Kim Kang-dae qui lui aussi est victime de ce traquenard.

L’avis d’Emy :

Si vous me connaissez, vous savez que j’ai une grande passion pour la Corée du Sud. J’ai adoré du début à la fin cette histoire qui est bien plus qu’une simple romance. L’autrice nous plonge dans son univers, dans une époque historique coréenne, dans une culture qu’elle nous détaille de telle façon qu’on s’y croirait !

On découvre à travers les yeux de Sun-Hee les complexités d’un mariage arrangé, les non-dits familiaux et la solitude d’une princesse projetée dans l’inconnu. C’est un personnage que j’ai apprécié découvrir. Elle incarne la modernité dans un monde figé par les traditions.

Le choc des cultures se fait ressentir, entre ce Joseon avec ses mœurs et Sun-Hee qui découvre cette culture dans laquelle elle va devoir survivre. Sun-Hee est vulnérable, mais courageuse et va s’adapter de son mieux.

La romance est belle, avec son lot de méfiance, de complicité, de respect. On sent une alchimie se construire entre les personnages. J’ai aimé les suivre.

L’autrice évoque des thèmes qui sont actuels, tels que la pression sociale ou la quête d’identité. La plume est fluide, nous transporte, nous fait ressentir des émotions, et m’a beaucoup touchée. J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Il y a des tensions, des très beaux dialogues, des moments touchants, de la sensibilité.

Mention spéciale à la playlist proposée en début d’ouvrage : elle ajoute une dimension sensorielle à la lecture, comme une bande-son de drama coréen en fond, et j’ai adoré !

J’ai aimé la plume de l’autrice, j’ai aimé ce qu’elle transmettait, j’ai aimé les personnages. Que dire d’autre ? Un coup de cœur que je recommande à tous ceux qui aiment les récits empreints d’âme et d’authenticité. J’attends le prochain roman d’Eva D’Avela avec grande impatience.

5/5

Où le trouver :
Amazon

Laisser un commentaire