Chronique : Derrière ces rideaux pourpres, A.C. Torres.

Résumé :

Máirín Doherty vit depuis quinze ans dans l’ombre d’une maladie pulmonaire mortelle, sa vie étant définie par la douleur, la solitude et une lutte incessante face à ses propres peurs. N’ayant plus rien à perdre, elle fait un choix qui brise les fragiles vestiges de son passé et l’entraîne vers l’inconnu.

Prête à affronter la fin, Máirín rencontre Darren, un jeune homme passionné et talentueux qui refuse de la laisser céder au désespoir. Ce qui commence comme une amitié inattendue se transforme rapidement en une histoire d’amour aussi intense que bouleversante. L’espoir inébranlable de Darren pousse Máirín à accepter la vie qu’elle pensait avoir déjà perdue.

Dans un monde où chaque souffle est précieux, la promesse d’amour peut-elle réécrire le destin de Máirín ? Ou les fantômes de son passé et la fragilité de son état de santé s’avéreront-ils trop difficiles à surmonter ?

Histoire de résilience, de rédemption et révélatrice du pouvoir de l’amour, « Derrière ces Rideaux Pourpres » vous fera chavirer le cœur et vous laissera sur votre faim.

L’avis d’Emy :

Ce roman m’a profondément touché par la sincérité de son ton et la délicatesse avec laquelle il aborde des sujets lourds, comme la maladie, la solitude et la peur de la mort.

Máirín, le personnage principal, vit depuis toujours dans un monde où chaque respiration est un combat. Ce roman est une ode à la résilience, à la reconstruction et, surtout, à l’amour.

C’était une bonne découverte pour moi. J’ai apprécié ce côté intime et mélancolique. Puis, tout prend une ampleur plus émotionnelle, presque fiévreuse, dès l’arrivée de Darren dans la vie de Máirín.

Leur relation est construite avec soin, sans précipitation, ce qui rend leur histoire d’amour d’autant plus crédible et bouleversante.

J’ai particulièrement apprécié la façon dont l’autrice donne de la profondeur aux personnages secondaires, mais aussi la qualité de l’écriture, à la fois fluide et poignante. On sent une vraie maîtrise dans l’aspect émotionnelle.

En bref, un roman émouvant, sincère passionnée et poignant, qui réussit à parler de souffrance sans jamais oublier l’espoir.

4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Derrière ces rideaux pourpres, A.C. Torres.

Laisser un commentaire