
Sortie : 2025 (saison 1)
Genre : comédie et drame
Plateforme : Netflix
Bande-annonce VO:
Synopsis :
Devon pense que sa sœur Simone entretient une relation toxique avec sa nouvelle patronne, l’énigmatique et mondaine Michaela Kell. La vie luxueuse de cette dernière est comme une drogue pour Simone, et Devon décide qu’il est temps d’intervenir. Lorsqu’elle retrouve sa sœur pour lui dire le fond de sa pensée, elle n’a aucune idée de la résistance que va lui opposer Michaela.
L’avis de Julie :
Dans cette série, nous découvrons Simone, une jeune femme partir vivre loin de sa famille après un drame familiale. Elle vit dans une résidence de luxe avec sa patronne : Michaela Kell. Simone vît maintenant une vie de luxe où elle ne pense et vît que pour son travail et pour satisfaire Michaela. Mais Devon, sa soeur, n’en peux plus de sa propre vie. Elle doit travailler pour une misère, s’occuper de son père malade et Simone ne prend même pas la même peine de prendre de ses nouvelles ni même de l’aider. Elle vît juste sa nouvelle vie loin de l’ancienne et ne veut surtout pas que quelqu’un apprenne ses secrets de famille. Mais Devon, énervée, a décidé de débarquer du jour au lendemain dans cette nouvelle vie pour lui faire comprendre que tout ça n’est qu’illusion, folie et toxicité. Tout ne se passera évidemment pas comme prévu et tout le monde risque d’y laisser des ailes. Qui est finalement le plus dangereux ? Que se passe-t-il dans cet endroit de luxe ? Comment tout cela peut-il bien terminé ?
Cette comédie sociale est toute en sincérité et en finesse. On y retrouve du rebondissement jusqu’à la fin et un vrai suspens sur l’avenir de nombreux personnages. Entre luxe, drame familial, secrets, humour, folie, doutes et scénario bien construit et ficelé, on a un tout réussi, pertinent et divertissant. Les paysages, la maison, les lieux sont d’une vraie beauté et sont tous très bien pensés et travaillés. Je trouve que c’est une série qui a un vrai potentiel et on ressent qu’il y a eu un vrai travail derrière.
Je dirai que c’est plutôt prévisible dans certaines choses, il n’y a pas de grandes originalité mais ça reste très appréciable à regarder. C’est vivant, coloré, cohérent et on a ce besoin de savoir le fin mot, le pourquoi, la vérité sur Simone, Michaela, son mari mais aussi son ex-femme…
J’ai donc apprécié même si cela aurait sans doute pu être encore mieux. Déjà, c’est un peu court. Aussi, on aurait pu avoir un peu plus de « recul » avec peut-être des images du passé pour comprendre d’avantage Devon et Simone. J’aurai apprécié aussi en savoir plus sur Michaela avant tout ça… Mais honnêtement dans la globalité, c’était très bon, j’ai aimé, et je ne peux que la recommander pour que vous puissiez vous faire votre propre avis.
La note de Julie :
14/20
