
Sortie : mai 2024
Prix ebook : 4,99 € / Prix papier : 15,00 €
Résumé,
Au son d’une alarme stridente, six personnes se réveillent, engoncées dans des combinaisons spatiales. Aucun d’entre eux ne semble se souvenir de quand ni de comment ils se sont retrouvés dans ce qui a toutes les apparences d’un module lunaire. Une voix leur annonce que pour survivre, ils devront rejoindre la “fusée mère”, située à 112 kilomètres de là. Une quinzaine d’objets positionnés dans des conteneurs pourra les aider à y parvenir, mais ils devront choisir vite et bien : un décompte s’affiche sur le mur, indiquant 59 minutes, le temps restant avant que l’intégralité des réserves d’air du module ne soient consommée.
Pour quelles raisons sont-ils là ? Parviendront-ils à atteindre leur objectif dans un environnement aussi hostile ? Et surtout, découvriront-ils le traître qui se cache peut-être parmi eux, comme l’a sous-entendu la voix ?
Ce qu’en pense Julie,
Dès le début, nous entrons dans l’intrigue sur les chapeaux de roues avec la rencontre de nos personnages dans un endroit et une situation un peu particulière… Nos personnages se retrouvent sur la lune et ne comprennent pas vraiment se qu’il se passe… pourquoi et comment ? Mais ils vont vite apprendre à survivre et à avancer pour rejoindre la « fusée mère ». Semé d’embuches et de doutes, le chemin sera difficile, compliqué et surtout cette aventure va changer leur vie à tout jamais.
Nos six protagonistes vont nous amener avec eux dans l’histoire de tous les dangers. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Que se passe t-il réellement ? Comment tout cela va-t-il finir ?
Je reconnais que j’ai un peu lâché ma lecture par moment mais je ne suis pas forcément fan de SF de base donc je pense que ça a joué dans ma perception de la lecture. Malgré ça, j’ai persévéré et j’ai plutôt bien fait. On est ici sur un thriller / science-fiction donc il faut apprécié au minimum ces genres de mon point de vue. J’ai trouvé le livre vraiment bien construit, c’est plutôt addictif dans l’intrigue et avec de l’action là où il faut. L’auteur sait également assez bien manier les émotions et les sentiments pour faire monter au fur et à mesure les questionnements, les doutes et les ressentis auprès des lecteurs. On ressent une sorte de stress au fil du temps et j’ai trouvé ça appréciable car ça ajoute du piquant au livre.
L’écriture est intéressante et plaisante, entre sincérité, sensibilité et fluidité. Je vous conseille donc ce livre si vous aimez la SF et le côté un peu thriller/aventure. Un grand merci à l’auteur pour ce service presse.
Citation,
« — Puisque Thomas pense que je suis une traîtresse, sans parler du fait que les ressources sont désormais comptées, je préfère partir de mon côté. En espérant que mon sacrifice vous fasse comprendre que je n’avais pas pour vocation de vous trahir de quelque manière que ce soit. Adieu. »
4/5
Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Perdus sur la lune, Pierre-Etienne BRAM.”