Critique de série : MEDUSA

Plateforme : Netflix
Saison 1 / 12 épisodes
Genres : drames, thriller
Sortie : 2025 

Bande annonce VO:

Synopsis :

Quelqu’un veut tuer Bárbara Hidalgo, la PDG de Medusa. Réussira-t-elle à trouver le coupable alors que sa famille se déchire pour le contrôle de ce grand groupe colombien ?

L’avis de Julie :

Nous découvrons ici que quelqu’un a voulu tuer Bárbara Hidalgo, la PDG de Medusa. Nous allons alors rencontrer une grande famille, les proches de Bárbara Hidalgo mais aussi des personnes qui travaillent pour elle… Que se passe-t-il chez Medusa ? Et surtout, que se passe-t-il dans cette famille où il y a bien des secrets, des mensonges et des manipulations ? Nous allons suivre de nombreux personnages dans cette histoire un poil rocambolesque pour essayer de comprendre ce qu’il a bien pu se passer. 

C’est une série avec un beau potentiel mais ce côté un peu « brouillon » donne quelques incohérences et surtout ne permet pas de rester focus sur la série car on peut facilement être perdu. Il y a également une forte exagération, on a cette impression que c’est parfois légèrement surjouée et c’est vraiment dommage parce que les premiers épisodes étaient réellement prometteurs.

Ça se regarde, on a tout de même envie de connaître le fin mot de l’histoire, d’en apprendre plus sur certains personnages donc on retrouve ce côté addictif et prenant. On a du rebondissements, de l’action, du questionnement, des doutes et surtout un grand mystère. Sur le papier, tout est sympa et dans la globalité, oui, c’était sympa, mais honnêtement, on est très loin de LA série de l’année… « trop de trop » ne donne malheureusement que très rarement un bon résultat…

Pour finir sur un point un peu positif, j’ai tout de même apprécié l’actrice principale que j’ai trouvé intéressante, avec du charisme et qui a su retranscrire les émotions et sentiments de son personnage à l’écran.

Je vous dirai de vous faire votre propre avis si vous en avez envie mais si vous n’étiez pas tenté de base, je ne pense pas vous donner tellement envie ici. Cependant, chacun ces goûts et cela peut sans doute plaire à d’autres personnes.

La note de Julie :

11/20

Laisser un commentaire