Chronique : Échos, Lison Carpentier.

Résumé,

Professeure de lettres à l’Université de Grenoble, poétesse et mère de famille comblée par un enfant adopté aux Philippines, Laure profite d’une vie heureuse au cœur du massif de Belledonne, dans le hameau des Trois-Loups, la terre de ses ancêtres.
Alors que la famille s’apprête à fêter leur vingt cinquième anniversaire de mariage, une jeune femme disparaît mystérieusement dans les environs. Les battues et enquêtes de voisinage menées par la gendarmerie locale ne donnent aucun résultat. L’étudiante semble s’être volatilisée.
Cette disparition, comme un grain de sable dans les rouages d’une vie parfaite, donne une nouvelle tournure au quotidien de Laure, l’obsédant plus que de raison. Une faille se crée, laissant au passé l’opportunité de revenir la hanter.

Un huis clos feutré et anxiogène où le poids de la culpabilité est omniprésent.

Ce qu’en pense Julie,

Dans cette histoire, nous allons découvrir plusieurs personnages dont celui de Laure. Une professeur qui a une vie plutôt normale, posée et tranquille. Mais un événement inattendu va se produire et la vie de Laure va bien changer… une enquête obsédante et mystérieuse va alors commencer et évoluer sous nos yeux.

Dans une ambiance bien particulière, entre secrets, mensonges, doutes… entre passé et présent… rien n’est laissé au hasard et surtout, plus rien ne sera jamais comme avant. Mais que s’est-il vraiment passé ?

Je suis vraiment ravie d’avoir retrouvé la jolie plume de Lison Carpentier. C’est à nouveau captivant, addictif, sincère, facile à lire et dynamique. Il y a du sombre, de l’enquête, des rebondissements, de l’intensité et du questionnement : j’adore ça ! C’est vraiment une lecture qui se lit d’une traite et qui passionne du début à la fin.

J’ai adoré cette lecture et je ne peux que la recommander si vous appréciez le genre thriller psychologique car vous devriez passer un bon moment de lecture.

Note,
4,5/5

Une réflexion sur “Chronique : Échos, Lison Carpentier.

Laisser un commentaire