
Prix ebook : 4,49 €
Prix papier : 24,90 €
Résumé :
Humilié depuis sa naissance, Hugo se réfugie dans le silence. Soudain, à l’âge de 6 ans, sa vie bascule lorsqu’un drame libère l’emprise de sa souffrance. Esseulé, il est accueilli chez Clotilde et Paul, un tout nouvel univers dans lequel il découvre sa boussole, le piano.
Cependant, malgré toute la tendresse qui enveloppe sa vie, ses cauchemars ne le laissent pas en paix. Peu à peu, grâce à l’alliance de la Lune, des hyménoptères et de la musique qui vont forger sa détermination, Hugo trouve la force absolue pour sauver des vies d’enfants détruits, au détriment de la sienne, seule voie pour sa délivrance.
Face à un public envoûté par sa virtuosité, il joue pour oublier, égaré dans ses pensées qui le transportent au cœur des Pyrénées. Mais jusqu’où sera-t-il capable de se perdre ? Pourra-t-il faire face à ces deux jeunes enquêteurs qui tentent de démêler l’écheveau qu’il a si finement tissé ?
Ce qu’en pense Julie :
Un très bon livre magnifiquement bien mené et écrit ! Un mélange de genres qui fonctionne du début à la fin !
Grâce à un côté addictif, captivant et à une intrigue bien ficelée, l’auteur nous amène facilement et rapidement avec lui dans son univers. Le résumé représente vraiment bien l’histoire et en raconte juste assez donc je ne vais pas en rajouter, je risquerai de spoiler. Mais pour faire un cours résumé, nous allons découvrir plusieurs personnages assez attachants et touchants dont celui d’Hugo. Ce sont des personnages assez réalistes dans lesquels ont peut potentiellement se reconnaître ou reconnaître quelqu’un de notre entourage. Avec eux, nous allons vivre de nombreux moments mais surtout énormément d’émotions et de sentiments différents. Notre petit cœur va être mis à rude épreuve… Doutes, questionnement, pleurs, tristesse, apaisement, douceur, rire… tout va y passer.
C’est une lecture qui marque finalement car il y a un message assez fort dedans. C’est assez simple dans l’écriture et l’ambiance générale, mais ça a ce petit truc qui fait que l’on a pas envie de lâcher la lecture.
Un livre prometteur ! Je suis ravie de l’avoir découvert grâce au jury des lecteurs librinova car ça aurait été dommage de louper cette lecture. Je pense d’ailleurs qu’il faudrait retravailler un peu la couverture et très légèrement le résumé pour donner encore plus envie aux lecteurs de se lancer.
La note de Julie :
16/20
Où le trouver :
Lien Librinova
