
Sortie : novembre 2024
Prix papier : 16,00 €
Résumé,
Au cœur de Vita, Julia Brandon tisse un récit d’amour et de rédemption où la lumière et les ténèbres s’entrelacent dans un ballet tragique. Automne, jeune femme brisée par la cruauté de son frère Jonas, peintre pervers et tortionnaire, tente de fuir un destin qui la poursuit sans relâche. Lors de sa fuite, elle rencontre Christ, un artiste déchu hanté par ses propres démons. Cette rencontre bouleversera sa vie à jamais.
Entre eux naît une relation puissante, faite d’amour, de pardon et d’espoir. Christ, rongé par son passé, offre à Automne l’unique échappatoire à son enfer : la promesse d’un amour absolu.
Dans un univers où la douleur est l’unique vérité, Vita explore les liens indéfectibles qui se créent dans l’ombre du désespoir. Automne et Christ, unis par un destin cruel, parviendront-ils à échapper à l’emprise de la fatalité ou seront-ils à jamais emprisonnés dans le labyrinthe de leur propre passé ?
Ce qu’en pense Julie,
À travers une histoire originale, mystérieuse et parfois assez étrange voire malsaine, nous allons découvrir deux personnages importants : Automne et Christ. Dans un univers particulier qui n’est clairement pas destiné à tout public, nous allons en apprendre plus sur Automne, sa vie, sa personnalité, son passé, sa force et ses combats. C’est un personnage qui a vécu des moments terribles, horribles… et qui malgré tout avance toujours, évolue et essaie de ne jamais sombrer. Dans un monde où la douleur et la souffrance sont de coutume, Automne continuera sa quête vers un mieux mais espère surtout pouvoir aider et sauver, elle-même, comme tous les autres. Puisque évidemment, nous allons aussi rencontrer bien d’autres personnages qui auront plus que leur importance dans cette histoire… mais je ne vais pas trop vous en dévoiler pour ceux qui vont le lire aussi.
On a un véritable mélange de genres mais magnifiquement bien décrit et amener pour ne jamais perdre le lecteur. Au contraire… ça nous rend curieux. Le seul petit « point négatif » que j’aurai si je peux dire, c’est que la romance entre nos deux personnages est un peu trop rapide, on a cette impression qu’il manque quelques infos et moments pour vraiment comprendre cette histoire. Ce n’est pas très grave puisque l’histoire ne tourne pas uniquement autour de ça mais je tenais à partager mon ressenti. Sinon, j’ai adoré découvrir ce livre du début à la fin, je dirai même que je l’ai dévoré !
Une écriture addictive, prenante, intrigante même et avec un vrai rythme, de l’émotion et une vraie profondeur dans les sentiments que l’on rencontre. J’ai apprécié la plume et je ne manquerai pas de relire l’autrice si elle sort d’autres livres.
Entre réalité et fantastique, ce livre nous amène à découvrir un univers entier, des personnages forts et une vraie histoire plaisante à lire malgré les sujets importants et assez lourds qui y sont abordés. Si vous souhaitez lire ce livre, attention aux sujets qui y sont présents et qui peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.
*service presse : un grand merci pour l’envoi de ce livre !
4,5/5
Où le trouver :
Lien Amazon
