
Sortie : janvier 2025
Prix broché : 16,88 €
Résumé,
L’être parfois lettre, poussé par l’inspiration, joue de l’écriture pour partager ses joies et ses peines.
Ce jeu de l’être, ce je de lettres, reste une invitation pour le lecteur, pour la lectrice, à compléter cet ABC d’air d’une vie par sa pensée. D’Amour à Zénith, laisse-toi aller à tes pensées, fige-les et sois acteur de ta lecture, par ton écriture. Une page par lettre, pour que tu planches, doucement, à la rédaction de ton livre. Et toi, t’en penses quoi ? Chaque lettre sera l’occasion de plonger dans ton histoire. Amour, Bravoure, Chagrin… mais aussi X, Wilde, Virus. Laisse venir tes analogies, tes souvenirs, prends ton temps, émerge ta vie. Écris, dessine, pose cet instant présent d’un ABC d’air d’une vie, de ta vie, lettre par lettre, découvre ton Je t’aime.
Je t’ai fait partager une partie du mien, Ose ton Ode à ta vie.
Vas-y, et Merci, cher(e) TOI.
Ce qu’en pense Julie,
Je souhaite tout d’abord remercier l’agence éditoriale qui m’a envoyé ce service presse. J’ai commencé ce livre avec beaucoup de curiosité et d’envie et je ne regrette pas. C’est dans une forme plutôt originale et avec une écriture addictive, intéressante et fluide que l’on découvre ce livre.
J’ai apprécié dès le début (et jusqu’à la fin de ma lecture) ce mélange des deux genres qui permettent de bien rester dans le livre, de mieux comprendre mais également de nous surprendre en tant que lecteur. Eric Gelig nous amène avec lui et nous explique énormément de « choses » différentes de manière consciente, poétique, sincère et authentique. J’ai trouvé ce livre vraiment plaisant, utile et surtout : il nous parle et nous pousse à la réflexion ! Autour de nombreux sujets, nous allons pouvoir nous reconnaître dans certains, penser à d’autres personnes sur d’autres chapitres… et j’ai trouvé ça vraiment sympa et intéressant à découvrir.
Peut-être que j’ai parfois trouvé le tout un poil trop scolaire mais honnêtement rien de bien important. Je pense que je n’ai pas forcément l’habitude de lire ce genre de livre et de structuration. Mais si je dois donner une conclusion à ma lecture : j’ai apprécié être surprise, le côté addictif mais aussi les émotions, le côté un peu « motivant » et inspirant du livre du début à la fin. Je suis ravie d’avoir pu lire ce livre car l’histoire m’a touché et plu et je ne peux que la recommander si vous appréciez les autobiographie et la poésie.
4,75/5
Où le trouver :
Lien Amazon
