
Prix ebook : 5,99 € / Prix poche : 7,90 €
Résumé,
En ce mois de décembre, l’activité favorite de Malya consiste à se lamenter sur sa vie sentimentale en regardant des téléfilms de saison, un pot de crème glacée sous le coude. La faute à Zoé, son ancienne coloc, qui l’a convertie ! Cependant, elle ne s’attendait pas à traverser – littéralement – l’écran pour le Noël le plus rocambolesque de sa vie. Au casting : un ours (terrifiant), un cow-boy (mal léché), une petite famille de ranchers (charmante) et un sosie du vieux bonhomme en rouge (déroutant). Visiblement, les scénaristes ont le sens de l’humour…
Ce qu’en pense Julie,
Nous découvrons dans ce livre Malya, une jeune femme qui aime par dessus tout se lamenter et se plaindre de sa vie amoureuse mais aussi regarder tout un tas de films de saison et par conséquent actuellement : de Noël ! On retrouve à ses côtés, Zoé sa coloc, que l’on a déjà pu rencontrer dans le livre « Au secours, je suis dans un film de Noël » sortie en 2023. Malya va alors vivre un évènement improbable (mais plutôt incroyable) : une chute qui va la propulser tout droit dans un film de Noël. Elle va alors découvrir Snowfall, les personnes qui y vivent et surtout ce sacré Nox qui ne va pas lui faciliter la vie.
Dans un mélange d’humour, d’amour, de doutes aussi et d’un peu de mauvaise foi, nous allons découvrir nos personnages au fil des pages et apprendre à les apprécier. Il y a tous les ingrédients réunis pour une bonne romance de Noël, sans oublier la pointe de magie !
Le petit bémol, pour moi, est que la romance est un peu trop longue à se mettre en place et peut-être pas assez développée au niveau des émotions/ sentiments. Ce n’est pas gravissime pour un livre de Noël mais je tenais à le préciser car ça m’a marqué lors de ma lecture. Par contre, il y a de gros points positifs : l’ambiance de Noël, l’originalité, le coté divertissant et la plume fluide, plaisante et surtout très addictive que j’aime tant chez Julie-Anne Bastard. J’ai donc passé un agréable moment de lecture sans prise de tête où je me suis détendue et ça fait du bien ! Une lecture bien de saison avec en prime des cow-boys, que demander de plus ?!
Citation,
« — Dis, toi là-haut, j’ai fait tout ce que tu voulais… Du moins, j’ai essayé. Vraiment. Oui, c’est à toi que je m’adresse, le gros joufflu avec un sourire niais de bienheureux, ne vois-tu pas qui je suis ? Tu as fait une erreur de casting. Je ne suis que Malya. Je ne peux pas arranger les choses, je ne peux pas sauver le ranch ni tomber amoureuse du cow-boy parfait. Je ne suis pas une héroïne de film de Noël ».
3,75/5
Où le trouver :
Lien Fnac
