
Sortie : 6 novembre 2025
Prix : 15,00 €
Résumé,
Tout allait bien entre eux… jusqu’à l’ouverture des cadeaux ! Le soir de Noël, Antoine demande Céleste en mariage devant leur famille. Prise de court, la jeune femme prononce la réponse tant attendue… avant de revenir sur sa décision à cause d’une promesse qu’elle s’était faite adolescente. Résultat ? Une année entière à s’éviter : lui à Shanghai, elle à Paris, et une famille qui n’a jamais eu vent du désastre. Un an plus tard, la mère d’Antoine réunit tout le monde dans le chalet familial de Verbier. À peine arrivés, les catastrophes s’enchaînent : Antoine et Céleste doivent jouer la comédie et prétendre qu’ils sont toujours ensemble. Pire, leurs parents se mettent en tête d’organiser leur mariage à Noël. Entre faux-semblants, jalousie mal placée et attirance impossible à cacher, les fêtes s’annoncent explosives.
Et si ce Noël leur offrait bien plus qu’ils n’avaient prévu sous le sapin ?
Ce qu’en pense Julie,
Nous commençons le livre sur une demande en mariage… loupée. Antoine et Céleste sont ensemble depuis longtemps et le soir de Noël, Antoine se décide alors à demander Céleste en mariage devant toute la famille. Mais rien ne se passe comme prévu et dans un quiproquo complet, elle va dire oui. Mais le réalité est tout autre : elle refuse de se marier. Elle aime Antoine mais a décidé il y a déjà bien longtemps de ne jamais se marier. A partir de ce moment-là, leur couple va basculer et même s’ils ne vont rien dire aux membres de leur famille, ils vont s’éloigner l’un de l’autre. Mais, Noël suivant arrive et ils vont être obligé de se parler à nouveau et de passer du temps ensemble. Et rien ne va se passer comme prévu… l’insistance de leur famille, les non-dits, les doutes, les peurs et les révélations vont faire de ce Noël, un sacré Noël…
J’ai aimé car c’est une histoire de Noël originale et qui change un peu de ce que j’ai pu lire dans les autres comédies de saison. Dès les premières lignes, j’ai été embarqué dans l’histoire d’Antoine et Céleste et je ne l’ai pas lâché jusqu’à la fin. L’écriture est addictive, prenante, sincère, fluide et dynamique. Ce n’est pas le premier livre de l’autrice que je lis et je peux aussi dire que ça ne sera pas le dernier car Maloria Cassis a vraiment une écriture que j’apprécie tout particulièrement.
Je ne peux que recommander ce livre si vous aimez les histoires de Noël avec des personnages attachants et touchants. J’ai apprécié découvrir cette comédie romantique de Noël qui montre finalement qu’avec le temps, de la communication et de l’amour, tout est possible.
4,5/5
Où le trouver :
Lien Amazon
