Chronique : L’invisible, tome 3 : à travers la glace, Danielle Dousse.

Résumé :

« Ensemble, on arrivera à décrocher la lune… »

Alors que Mellina poursuit son combat contre les forces de la Reine des Ombres, elle se retrouve confrontée à des ondes maléfiques lors d’une cérémonie funèbre. Avec ses amis, elle se lance dans une enquête périlleuse réveillant secrets enfouis et sombres vérités.
Tout s’envenime lorsque le Conseil découvre son mystérieux tatouage : la fleur à dix pétales.

Entre destin, trahisons et révélations, le chemin que choisit Mellina pourrait bien bouleverser à jamais l’équilibre de l’île dans les nuages…

Affrontements acharnés, découvertes stupéfiantes, séparations forcées et amitié à toute épreuve vous emporteront dans un tourbillon d’émotions au cœur de ce troisième tome palpitant.

L’avis de Emy :

C’est un troisième tome intense, plus sombre et plus émotionnel ! J’ai aimé retrouver l’univers et les personnages après tout ce temps. Dès les premières pages, l’histoire gagne en gravité avec des enjeux qui s’élèvent, des certitudes qui vacillent. La cérémonie funèbre et les ondes maléfiques qui s’y manifestent donnent immédiatement le ton. La menace est omniprésente et c’est prenant !

J’ai apprécié la façon dont Mellina évolue. Elle est plus que jamais tiraillée entre ce qu’elle est, ce qu’on attend d’elle et ce qu’elle refuse de devenir. Son évolution est cohérente, touchante, parfois frustrante, mais toujours humaine. Les choix qu’elle doit faire sont lourds de conséquences. Et certaines révélations viennent remettre en question beaucoup de choses, amenant de la méfiance.

Ce tome valse entre action et émotion. L’enquête menée par Mellina et ses amis est prenante, rythmée par des affrontements, des moments plus en émotions et des secrets trop longtemps enfouis. J’ai aimé voir le groupe mis à l’épreuve car cela renforce l’attachement que l’on a pour eux.

La plume de l’autrice est fluide, immersive et très visuelle. L’univers de continue de se déployer avec richesse, et l’atmosphère devient de plus en plus oppressante. La fin nous donne irrémédiablement envie de connaître la suite tant les révélations promettent un final explosif.

Un troisième tome captivant, chargé d’émotions et de tensions. C’est clairement mon tome préféré !

Je remercie infiniment l’autrice pour sa confiance.

4,5/5

Laisser un commentaire