
Sortie : novembre 2025
Prix broché : 21,90 €
Prix ebook : 15,99 €
Résumé,
Une parcelle remplie d’arbres morts. Une famille de ratons laveurs qui a pris d’assaut la grange du père Noël. Des livraisons mystérieusement disparues… Lovelight Farms est loin d’être le pays des merveilles hivernal dont Stella Bloom rêvait. Pour sauver sa ferme de sapins de Noël, Stella participe à un concours Instagram organisé par la célèbre influenceuse Evelyn St. James. Avec la couverture médiatique générée et les cent mille dollars à la clé, elle pourrait bien tirer son entreprise de ses ennuis financiers. Un seul problème : pour que Lovelight Farms paraisse être LA destination romantique des fêtes, Stella a indiqué dans son dossier qu’elle codirige l’endroit avec son petit ami. Sauf que… le petit ami en question n’existe pas ! C’est là qu’intervient Luka Peters, son meilleur ami. Il était juste venu boire un chocolat chaud, et voilà qu’il se retrouve avec une ferme et une petite amie officielle !
Ce qu’en pense Julie,
Nous découvrons dans ce livre Stella, propriétaire d’une ferme de sapins. Mais son rêve vire au cauchemar quand elle n’arrive plus à faire avancer et vivre la ferme. Il n’est plus possible de se donner un salaire et cela commence à être compliqué niveau trésorerie pour payer les employés. Stella a donc décidé de participé à un concours sur les réseaux sociaux, organisé par une influenceuse, pour essayer de gagner en visibilité mais également l’argent du concours. Son meilleur ami, Luka, ne pensait pas se retrouver embarqué également dans cette histoire. Stella a menti sur sa vie personnelle en s’inscrivant au concours… et elle a maintenant besoin d’un faux petit-ami… et qui de mieux que son meilleur ami pour ça ?!
Une romance vraiment parfaite pour les fêtes… ou pour faire justement durer un peu le plaisir après les fêtes de fin d’année. J’ai bien aimé le rythme de l’histoire, ça s’enchaîne facilement, c’est mignon et on retrouve une trope que j’aime tout particulièrement : Friends to lovers. C’est assez doux, avec des paysages enneigés, la simplicité de la vie au village et de jolies touches de Noël comme on aime ! Bon, ce n’est toujours pas suuuuper original soyons honnête, rien de méga surprenant, mais sur une romance de Noël, ça me « perturbe » un peu moins que sur une autre romance. J’ai plutôt bien apprécié les personnages même si j’ai une petite préférence pour Stella qui a su me toucher au fil des pages.
Ce n’est pas la meilleure romance de Noël que j’ai pu lire mais je l’a trouve sympa, touchante et avec des pointes d’humour. Je lirai donc probablement le tome 2 représentant le printemps, qui sort en mars, pour voir ce que cela donne avec la suite.
4/5
Où le trouver :
Lien Amazon
