
Sortie : novembre 2025
Résumé,
La molécule redécouverte à Uluru avait ouvert une brèche. Derrière la promesse de miracles se cachait une vérité plus vaste : des fleuves quantiques, courants qui relient les mondes et les étoiles comme des autoroutes invisibles ouvertes à quelques individus porteurs d’une curieuse anomalie génétique. Chaque saut repousse les limites de la science et pose de nouvelles questions : que devient l’esprit quand le corps reste en arrière ? Que se passe-t-il quand la chair tente de suivre ces veines de l’univers ?
Car plus on s’éloigne dans l’espace profond, plus la peur grandit face au vide immense qui sépare les mondes.
Tandis que Joaquim, Brittany et les voyageurs apprennent à naviguer ces flux, les puissances s’organisent. Les laboratoires se militarisent, les cartes se tracent, et la course au contrôle de ces routes interstellaires s’intensifie. Car qui maîtrise les courants décidera non seulement de qui partira… mais surtout de qui pourra revenir.
Ce qu’en pense Julie,
Lorsque l’auteur m’a proposé Olympus, j’ai tout de suite été tenté puisque j’avais adoré le tome 1 : Uluru, lu l’année dernière. Je me suis donc lancée dans ma lecture avec curiosité et ce fut une très belle surprise.
On retrouve à nouveau Joaquim Moreau mais aussi cette fameuse molécule qui avait été redécouverte à Uluru. Le monde a évolué et tout a changé. On entre dans un monde plus sombre et complexe où de nombreuses découvertes vont se faire mais aussi où tout va ralentir. La molécule est maintenant connue de tous et utilisée par conséquent, de plus en plus.
Il y a un rythme plus soutenu dans ce second livre et cela va encore s’accélérer au fil du livre et de ce que l’on découvre. On en apprends toujours plus sur ce qu’il se passe et l’auteur continu à nous surprendre et à inclure des rebondissements, de l’action, du questionnement et du suspens au fil du temps. La tension qui s’installe va nous faire ressentir des émotions assez diverses mais fortes du début à la fin. Je ne vais pas en raconter davantage pour ne pas spoiler mais, si l’histoire vous intéresse, je vous invite à lire ma chronique du tome 1 et le résumé de ce second livre.
Ce livre est très addictif, encore plus que le premier, franchement quel beau travail d’écriture ! J’ai été complètement happé du début à la fin sans jamais avoir envie de lâcher ma lecture. J’avais comme cette impression d’être dans l’histoire… et j’ai plus que hâte de lire la suite car ça s’annonce, à mon avis, GÉNIAL ! Je dois bien avouer que je lis peu de science-fiction donc je suis assez difficile dans ce genre mais honnêtement, celui là je suis ravie de l’avoir découvert. Si le tome 1 était un peu plus lent et que l’auteur posait les bases, ce tome 2 est bien plus vivant et addictif avec une histoire qui avance grandement.
Je trouve que c’est une suite très réussie, bien travaillée et vraiment bien développée. L’auteur a fait un beau travail avec ce livre et je ne peux que vous recommander de lire ULURU et OLYMPUS qui valent vraiment le détour.
*service presse, merci à l’auteur pour l’envoi via Simplement Pro.
Citation,
« — Vous n’en avez pas marre, parfois, d’être traité comme un cobaye ? continua l’inconnu sur le même ton conversationnel.
De partir dans le noir absolu sans savoir ce qu’ils préparent vraiment pour vous ?
— Je… je ne… qui êtes-vous ? répéta Joaquim, la voix étranglée. L’homme sourit, mais ne répondit pas directement.
— La vraie question, Joaquim, c’est : est-ce que vous leur faites vraiment confiance ? »
5/5
Où le trouver :
Lien Amazon
