
Prix papier : 14,90 €
Prix ebook : 10,99 €
Résumé
Il est deux choses que Gaïa a en horreur : les fêtes de Noël et la cartomancie. Et pourtant. En pleine période de l’Avent, Gaïa, étudiante, se voit contrainte d’accepter un petit boulot au Café des oracles, un café ésotérique qui propose antant de séances de voyance que de boissons chaudes. Histoire d’aggraver la mauvaise humeur de la jeune fille, Sacha, serveur au café, est tout le temps sur son dos… Le garçon est prétentieux et fait visiblement partie de la catégorie « imbéciles trop crédules ». Gaïa n’a pas besoin de lire dans les cartes pour savoir que les fêtes de Noël cette année ne seront pas de tout repos. Quand, à la suite d’un malentendu, Gaïa lit les oracles pour une influenceuse très suivie, sa vie prend un tournant inattendu.
Ce qu’en pense Julie
Nous découvrons le personnage de Gaïa, une jeune femme qui n’est ni passionnée par Noël, ni par la cartomancie. C’est une étudiante en difficulté qui a vraiment envie et besoin de s’en sortir. Elle n’a jamais oublié que sa mère l’a abandonné à Noël pendant son enfance et cette période est toujours compliquée pour elle. Mais peut-être que cela pourrait bientôt changer… Elle va être embauchée au Café des oracles et faire la rencontre de Sacha qui est déjà serveur au café.
La première partie du livre est un peu longue, il y a des détails pas très utiles d’après moi… je me suis un peu ennuyée. Par contre, j’ai vraiment aimer la suite du livre, je me suis un peu plus attachée aux personnages et particulièrement à Gaïa. J’ai trouvé que c’est une très belle romance de Noël avec une jolie touche d’ésotérisme et de douceur.
L’histoire est vraiment sympa, les bases sont bien posées et on a vraiment envie de connaître la suite de l’histoire. J’ai passé un bon moment de lecture entre rire, spiritualité, doutes et amour. Ce n’est peut-être pas LE livre de Noël mais ça se lit bien et ça reste très plaisant à découvrir.
3.75/5
Où le trouver :
Lien Fnac
