Chronique : Un écossais pour Noël, Tess Adley.

Sortie : décembre 2025
Éditeur : HarperCollins
Prix ebook : 4,99 €

Résumé,

– Attends, attends. Tu es en train de me dire que ton cousin… est mon cadeau de Noël ?
– Ce n’est pas n’importe qui, c’est un Écossais. Je t’offre un Écossais pour Noël ! Molly a toujours su que sa meilleure amie, Blair, était la pro des plans loufoques. Cependant, là, elle a fait très fort ! Alors d’accord, Molly a absolument besoin de paraître au top et en totale maîtrise de sa vie à la soirée d’entreprise et elle pensait proposer au premier type rencontré en ligne de bien vouloir jouer son petit ami pour l’occasion. Que nenni ! Blair est déterminée à lui offrir le meilleur en matière d’amoureux (fictif) : Scott. Il est écossais, musclé, souvent torse nu, vit sur l’île de Skye et possède une distillerie de whisky.

Un seul souci : comment le laisser repartir après avoir plongé dans ses yeux aussi envoûtants que les lochs de son pays ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons dans ce livre Molly, une femme travailleuse, indépendante, déterminée, un peu maladroite mais très courageuse. A côté d’elle, nous rencontrons Scott, le mec écossais, musclé, plutôt pas mal, sympa, loyal, à l’écoute et prévenant. J’ai vraiment apprécié ce personnage masculin car c’est tout à fait le personnage par excellence que je m’imagine dans une romance de Noël. Je trouve par ailleurs que son duo avec Molly fonctionne superbement bien. La rencontre entre les deux fût plutôt drôle, puisque c’est la meilleure amie de Molly, Blair, qui lui a trouvé notre charmant Scott pour jouer le petit ami dont elle avait besoin à la soirée d’entreprise.

C’est vraiment le livre de Noël cocooning, tendre, mignon qui fait passer un bon moment à tous les coups ! C’était très sympa, facile à lire et tout doux, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. De plus, j’ai bien aimé les personnages et je me suis attachée à eux au fil des pages en apprenant à les découvrir. Il y a une vraie évolution du personnage de Molly et on a un duo qui avance petit à petit et cela m’a tout particulièrement touché.

C’est donc une bonne lecture de saison qui fait du bien, qui donne un peu de légèreté et de douceur. Petit bonus pour les personnages secondaires qui sont bien sympa à suivre aussi.

*service presse. Merci à &H et Netgalley.

Citation,

« Jamais je n’aurais pensé que cette parenthèse en Écosse remette autant ma vie en question, j’ai l’impression d’être ici depuis des années alors que ça ne fait qu’une semaine. Je ne suis plus certaine de ce que je veux dans la vie et c’est extrêmement déstabilisant. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Laisser un commentaire