
Autoédition
Sortie : 7 février 2026
Prix ebook : 3,99 €
Prix papier : 19,00 €
Résumé,
Dans huit jours, la Terre sera frappée par un astéroïde géant. Mais le plus grand danger n’est pas celui venu du ciel…
Arizona, de nos jours. Il est astronome. Elle est journaliste. Vincent et Amber ne pensaient jamais se revoir, mais peut-on oublier son premier amour ? Un soir pourtant et contre toute attente, Amber est missionnée pour interviewer Vincent. À peine arrivée à l’observatoire, leurs retrouvailles tournent court : les détecteurs s’affolent, un astéroïde géant est repéré, fonçant droit vers la Terre. Impact dans huit jours. Aucun espoir. Aussitôt, un plan secret s’active : La Directive Jupiter.
Sa règle numéro un : garder le secret. Sa seconde : éliminer toute personne non autorisée. Même Amber.
La fin du monde est certaine. Mais ce qui surgira des cendres pourrait bien dépendre d’eux.
Car certaines rencontres ne doivent rien au hasard…
Ce qu’en pense Julie,
Nous commençons avec un petit prologue intriguant et curieux pour enchaîner sur des chapitres qui posent les bases avant d’entrer dans le vif du sujet et de l’action. On y découvre Vincent, après avoir vécu un véritable drame enfant, il va essayer de marcher sur les traces de ses parents et va alors travailler à l’observatoire. Sa vie n’a rien de spécial, il travaille, est déterminé, persuadé, mais s’il y a bien quelque chose qui pourrait le déstabiliser c’est de revoir Amber… son premier amour. Lors de leur retrouvaille pour une interview, rien ne va se passer comme prévu. Un astéroïde géant va frapper la Terre dans quelques jours à peine et il n’y a aucun espoir. Tout va alors s’accélérer à cet instant et surtout… plus rien ne sera jamais pareil.
Bravo à l’auteur pour ce premier tome très réussi, très prenant et qui donne vraiment très envie de découvrir la suite. Le rythme va en crescendo, cela avance petit à petit, de révélation en révélation et on en découvre toujours un peu plus au fil des pages. L’intensité et les émotions nous gagnent au fil du temps et ce rythme permet de garder le lecteur complètement happé dans la lecture. J’ai enchaîné les pages très facilement et je trouve qu’il est impossible de s’ennuyer avec cette lecture tellement il se passe de choses intéressantes et dont on a envie de comprendre le sens… même si évidemment, nous n’aurons pas les réponses à toutes nos questions pour le moment.
Le petit hic pour moi est que vraiment, j’ai eu dû mal avec les personnages, même Vincent… Autant dire que je n’ai pas du tout apprécié Ryan, le collègue de Vincent, mais je ne sais pas, même Vincent, je n’ai pas accroché tout de suite, j’ai eu dû mal à m’intéresser à son personnage par rapport à sa manière d’être et de se comporter. Cela allait tout de même un peu mieux vers la fin et surtout j’ai aimé le personnage d’Amber et l’évolution du « duo » Vincent et Amber.
Un premier tome qui vaut le détour pour l’histoire en elle-même. Le tout est passionnant à suivre, très bien travaillé, bien rythmé avec du suspens et des rebondissements. De plus, vous y retrouverez plusieurs thèmes très pertinents et sur lesquels on se pose déjà beaucoup de questions… et encore plus avec cette fin de folie… Je remercie donc l’auteur pour l’envoi de son livre via Simplement Pro et pour sa confiance au fil des années.
Citation,
« Puis d’Ana, son esprit glisse vers une autre femme.
À vrai dire LA femme. La seule qui compte à ses yeux. La seule pour qui il donnerait sa vie. La seule qui l’a rendu assez fou pour quitter le confort certain d’une vie de luxe autour des lagons de l’Arche. La seule qui peut justifier cette échappée désespérée, à bord de cet avion incroyable. La seule qui à présent donne encore sens à sa vie.
Plus encore que toutes les étoiles du firmament. »
4/5
Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Amazon pour téléphone
