Chronique n°82: Ne ferme pas ta porte, Lanabellia.

DSC00221 2Milady romance (poche), 463 pages.

Résumé,

Emily vit en colocation avec sa sœur Tracy et déteste les imprévus. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Dévin, le petit ami de Tracy, aussi insupportable qu’irrésistible. Après une longue lutte contre elle-même et ses principes, la jeune femme finit par succomber au charme de ce bad boy. Tous deux tentent alors de garder leur relation secrète. Mais les rendez-vous nocturnes deviennent de plus en plus dangereux… Entre passion et culpabilité, elle ne sait plus où donner de la tête. Abandonnera-t-elle tout pour cet amour impossible?

Ce qu’en pense Julie?

Emily a au début du livre, une vie plutôt tranquille et posée. Elle a un copain, Ed, un travail et elle vit en colocation avec sa sœur. (Qui sort avec un certain Dévin). Très vite on apprends qu’elle ne supporte pas Dévin et le fait bien savoir. Cependant, on peut comprendre assez vite que ça ne sera pas le cas encore longtemps. (c’est d’ailleurs un peu dommage de le comprendre si vite). Après quelques changements, on l’a retrouve avec Demsey, un ami de Dévin. Et là, l’hésitation et la culpabilité ne vont une fois de plus, pas facilité la vie de Emily, qui est complètement perdue. Faire du mal à quelqu’un n’est pas pensable pour Emily mais pendant ce temps, c’est elle qui ne se reconnaît plus.
Dévin est le bad boy par excellence (bonjour les clichés), il est beau, populaire, arrogant, il aime boire et sortir et évidemment il aime énormément les femmes. D’ailleurs ce mec m’a énervé plus d’une fois, qu’il est terrible! (Bon je l’aime bien quand même…avouons-le). Il adore par dessus tout mettre en rogne la belle Emily mais au final il se fera prendre à son propre jeu. Que doit-il faire? Comment ne pas approcher et faire du mal à Emily?

L’histoire entre ces deux personnages va alors beaucoup évoluer au fil des pages et on va voir se créer une vraie relation.
Leur histoire ne va pas être facile, entre attirance, tensions, mensonges et hypocrisie, rien ne ce passera comme ça devrait.

Tracy, la sœur de Emily sort avec Dévin depuis déjà quelques mois. Elle est dans une mauvaise position et doit faire face à un amour très complexe avec Dévin depuis le début. Bien sûr, le rapprochement de Emily et Dévin, qui se passe dans son dos, est une énième tromperie/mensonge de la part de Dévin. Ce personnage n’a alors pas vraiment un rôle facile par rapport à la situation.

C’est vrai que vu le déroulement de l’histoire entre Emily et Dévin, on pourrait les détester de faire ça aux autres. Mais je pense que c’est impossible car leurs mots, leurs pensées et la force de leur attirance nous obligent à les apprécier.

Émotions, passions et sentiments sont au rendez-vous. Un joli mélange de valeurs avec des personnages plus qu’attachants et touchants.
Alors oui, on a une très grosse dose de mensonges dans ce livre, mais finalement dans la vie de tout les jours il y en a aussi beaucoup, donc cela reflète assez bien les comportements actuels. La question est juste de savoir si la vérité est toujours bonne à dire…
J’ai vraiment apprécié l’histoire et les dialogues. L’histoire est sympa, réel et dynamique. Je ne me suis absolument pas ennuyer dans ma lecture et j’ai lu le livre en à peine 48 heures.
C’est un livre qui se lit très bien et très facilement. L’écriture de Lanabellia est fluide et addictive, et sa plume est vraiment très belle. Je conseille vraiment ce livre pour ceux qui ne l’aurait pas encore lu. (évidemment, pour les lecteurs qui aiment ce genre de livre haha)

Citation: « Est-ce que c’est normal si j’ai subitement envie de le frapper et de l’embrasser en. même temps? »

4,5/5

Où le trouver?
Lien Fnac
Lien Amazon

PriceMinister

Laisser un commentaire