Âmes Indociles, vol 3, Emma M. Green.

Editions Addictives, 97 pages.
Résumé
Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.
Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.
Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.
Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…
Ce que pense Ludivine.
La chronique des deux premiers volumes est ici : Chronique n°79 : Âmes Indociles, vol 1 et 2 de Emma Green.
Dans le volume 3, Calliopé va pouvoir se rapprocher de sa fille grâce à Lennon qui l’invite à s’installer dans la guest house, une petite maison dans le jardin. Au début elle hésite, mais finalement elle accepte pour Willow.
Dans ce volume, Calliopé se rapproche de sa fille qui l’accepte, elles tentent toutes les deux de rattraper le temps perdu. Seulement les émotions de Callie sont souvent mises à rude épreuve dans ce volume. Elle est émue de retrouver sa fille, mais elle est aussi mise à cran par ce qu’elle ressent pour le père de la petite. Elle est de plus en plus attirée par Lennon, seulement celui-ci reste le plus à l’écart.
Dans ce volume, Calliopé la jeune femme lumineuse, qui a une sacrée joie de vivre a l’humeur un peu plus morose, elle se remémore son passé et se rend compte qu’elle est perdue, qu’elle n’a aucun repère. Elle va alors se confier à Lennon, ce qui va les rapprocher de plus en plus l’un de l’autre.
Alors qu’elle rentre à New York pour retrouver Gus, elle se rend compte que sa place n’est plus dans la Grande Pomme mais auprès de sa fille et de Lennon, au calme.
Ce volume est encore plus magnifique, entre sentiments, peurs, il donne plus de profondeur aux personnages, on s’attache encore plus à eux et on les découvre sous des nouveaux jours. J’étais impatiente de lire ce volume, mais avec la fin je suis encore plus pressée de lire le volume 4, pourquoi c’est quand on est le plus pressé de quelque chose, que le temps ne passe pas vite ? 😩
Ma note :
5/5
Le volume 4 sort le 9 septembre.
Où l’acheter :
Âmes Indociles, volume 3 :
Âmes Indociles, volume 4 (précommande) :

2 réflexions sur “Chronique n°85 : Âmes Indociles, vol 3/6, Emma M. Green.”