Un insupportable prétendant, Stephanie Laurens.

Harlequin, Victoria, 528 pages.
Résumé :
Mary Cynster a fait son choix : elle épousera Lord Randolph. Beau, riche et respectable, il est loin d’être un briseur de cœurs comme son frère Ryder, le marquis en titre, et l’aurait sûrement déjà demandée en mariage si ce dernier n’intervenait pas à chaque instant pour les interrompre. À l’inverse de son frère, Ryder est un séducteur notoire qui n’obéit qu’à lui-même. Un séducteur dangereux qui, Mary le comprend bientôt avec effroi, fait tout pour saboter ses fiançailles. Car il la veut pour lui, et lui seul…
Ce que pense Ludivine.
Je tiens déjà à remercier l’équipe de Babelio et la masse critique pour m’avoir fait découvrir ce roman. Je n’avais jamais lu de romance historique, si ce n’est les romans sentimentaux de Jane Austen, les sœurs Brontë ou Thomas Hardy, c’était donc pour moi une grande nouveauté.
Un insupportable prétendant est le deuxième tome de la série « Deux soeurs à conquérir », mais bien évidemment ils sont indépendants l’un de l’autre. Ce deuxième tome c’est l’histoire de Mary Cynster, la plus jeune de la famille qui s’est mis en tête de se marier, mais pas avec n’importe qui, avec Lord Randolph, un séduisant jeune homme dans lequel elle voit le parti parfait pour devenir une grande dame de l’époque victorienne. Seulement il semblerait qu’une autre personne veuille la main de Mary, cet homme c’est Ryder, le demi frère plus âgé de Randolph.
Mary est une jeune femme extrêmement têtue qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, de plus quand elle a quelque chose en tête, elle n’en démord pas et fait tout pour parvenir à ses fins. Seulement de par sa popularité, Randolph est légèrement effrayé par Mary et le potentiel mariage. Ce qui est totalement le contraire de Ryder qui est persuadé que Mary est la femme qui pourra assurément assurer le rôle de marquise dans son domaine. Malheureusement, Mary dans son optique de séduire Randolph, ne s’intéressera pas à Ryder qu’elle trouvera trop encombrant, ce que Ryder ne supportera pas et son orgueil en prendra un coup, mais il ne perdra pas sa volonté.
Ces deux personnages nous emmènent dans une valse très entrainante où on les voit évoluer ensemble, lui essayant de la séduire, elle tentant de lui échapper. De nombreuses péripéties vont arriver avec un semblant d’intrigue policière qui ajoute du plus à l’histoire, même si le doute n’est pas très présent. Mais quand les deux thèmes que j’aime le plus se mêlent à l’un et l’autre, je ne peux qu’aimer davantage.
Même si je n’ai pas lu le premier tome, j’ai été séduite par la plume de Stephanie Laurens et par l’histoire en elle même. J’ai d’autant plus aimer le personnage de Mary, car j’ai facilement pu m’identifier à elle, ce qui est un bon point. L’auteure a su me faire voyager dans un monde que je ne connaissais pas et qui m’a fait rêver. C’est donc pour moi une très bonne découverte, et c’est un réel coup de cœur.
Ma note :
5/5
Où l’acheter :
