City Edition, Eden Collection.
Résumé,
Lorsqu’elle avait vingt ans, Charlie a subi un viol qui a bouleversé sa vie. Pour oublier et tenter de se reconstruire, elle s’est plongée à corps perdu dans son travail de journaliste. Et c’est désormais sous des habits trop larges qu’elle dissimule sa féminité pour échapper aux regards des hommes.
Envoyée en reportage sur le porte-avion USS Roosevelt, elle rencontre Camden, jeune et séduisant pilote de chasse. Alors qu’elle veut seulement faire son métier et réussir son reportage, le militaire, lui, veut découvrir la véritable Charlie.
Intrigué par cette reporter passionnée mais mystérieuse, Camden jure de percer l’armure que Charlie s’est forgée. Mais la jeune femme acceptera-t-elle de lui livrer ses secrets et de se laisser séduire ? Pas sûr. D’autant que le passé ne semble pas décidé à la laisser revivre…
Dans ses bras, elle retrouve enfin l’envie d’aimer…
Ce qu’en pense Julie,
Camden est un homme gentil, sûr de lui et confiant. Il aime son travail de pilote et aime servir son pays. Mais à 37 ans et après avoir rencontré cette belle journaliste, Charlie, qui lui a fait tourner la tête, il ne sera plus jamais comme avant.
Charlie est détruite par son passé. Elle est discrète et se cache derrière des vêtements trop grands et un look plutôt masculin. La seule chose qu’elle veut c’est réussir son travail sans que personne ne la remarque et ne la dérange. Mais derrière ça, Charlie est une femme très forte et tellement courageuse. Elle se bat depuis des années avec un fantôme de son passé qui va bientôt revenir dans le présent. Mais sa rencontre avec le beau pilote: Camden, va changer sa vie à tout jamais et va l’aider à redevenir une femme.
L’histoire entre Camden et Charlie m’a pris aux tripes, comme on dit. Certes, c’est rapide entre eux mais l’histoire est forte et profonde. Les personnages m’ont touché et je me suis vraiment attachée à eux. J’ai éprouvé beaucoup de compassion pour Charlie et j’ai tellement détesté ce Jaxon. Vers la fin, j’ai même pleuré (évidemment vous me connaissez, je pleure assez souvent), mais le passé de Charlie m’a beaucoup touché et j’ai trouvé que la place de Camden n’était pas facile non plus. Camden a sauvé l’avenir de Charlie et Charlie a permis à Camden de trouver la voix de son futur. J’ai donc trouvé cette histoire finalement très belle.
Comme j’ai pu le dire au dessus, m’histoire est assez rapide et j’ai parfois eu l’impression de louper quelques moments de l’histoire. J’aurai aimé avoir peut-être un chapitre de plus entre le premier où l’on apprend ce qui s’est passé pour Charlie à 20 ans et quand on la retrouve 10 ans plus tard. Dans d’autres moments, j’ai eu un peu la même impression malheureusement.
Cependant, j’ai beaucoup aimé l’écriture de Julie Christol, que je ne connaissais pas du tout. Une écriture belle, pleine d’émotions et qui nous transporte très facilement. Je vais bien évidemment aller lire « Mauvais Garçon » de suite car j’ai envie de continuer à découvrir l’auteure et son style.
4/5
Citation: « Je suis chez moi dans ses bras. Je suis juste là où je veux être. Je ferme les yeux et savoure l’instant. Je dois profiter du temps qu’il nous reste. »
Où le trouver?
Lien Amazon
Lien Fnac
